ongles trop taillés:obsession de mon mari?

petite nenette - 1 févr. 2009 à 17:18
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2009 à 08:56
Bonjour,
mon mari se coupe les ongles tout le temps, en premier pour des raisons religieuse car il est musulman, mais je pense que cette habitude est devenue une obsession, une lutte contre la saleté et pour lutter contre cette salleté il se les coupes trop, il va assé loin comme s'il se les rongeait. Je suppose que si on a des ongles c'est pour une bonne raison et que le fait de les couper si court nui à la bonne santé des mains ou quelque chose comme ça. Je voudrais à tout prix lui donner des raisons scientifique pour le pousser à arreter ce massacre. Aidez moi !!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
2 févr. 2009 à 08:56
Bonjour,

Il n'y a pas de véritables raisons scientifiques ou médicales qui interdisent la taille très courte des ongles, surtout si la personne n'en éprouve aucune gêne particulière.

Tout au plus peut on la mettre en garde contre de possibles blessures infligées par le ciseau ou le coupe ongle avec risque d'infection.
1