Aide gouttière de nuit

Anasnanou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 5 août 2020 à 15:57
Anasnanou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 18 avril 2021 à 19:29
Bonjour,
Cela va faire bientôt un an que je porte une gouttière de nuit suite aux porte d’un appareil dentaire. L’orthodontiste m’a dit qu’il fallait que je porte ma gouttière durant 5 ans (suite à un accident). Savez vous la durer de vie d’une gouttière et si il faut que je demande à changer de gouttière durant les 5 ans qui arrive car cela va bientôt faire un an et bien que je la nettoie et en prends soin, on dirait qu’elle commence à se détériorer ? (il y a des traces blanches).
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Amme89 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 1
3 janv. 2021 à 20:17
Bonjour,
Je porte également une gouttière depuis mes 13 ans suite à un appareil dentaire. Si vous êtes une femme il est conseillé de les porter jusqu'à vos 21 ans. Effectivement, les dents des femmes arrêtent de bouger seulement à cette âge là. Les gouttières ne se détériorent pas vraiment si l'ont en prend soins. Il faut les laver tous les soirs et fréquemment les laisser poser une journée entière dans de l'eau oxygénée (eau + sel, si vous n'en avez pas) pour les désinfecter. Si cela fait 1 an que vous en avez et que vous ne les avez jamais lavé je m'inquiète un peu... Ne jamais les laver peu provoquer des aphtes, une mauvaise haleine et/ou des mycoses de la bouche. Les gouttières sont à changer lorsqu'elles sont cassé.
1
Anasnanou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
18 avril 2021 à 19:29
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! Bien évidemment, je nettoie ma gouttière tous les jours ;)
0