Echographie

mamanmel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 01:10
 coralie - 23 janv. 2009 à 12:29
Juste un petit coup de gueule!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a trop peu d'échographies faites pendant la grossesse.
Je suis en France depuis le mois d'août, ma grossesse et mon accouchement ce sont déroulés en Suisse et là-bas, j'ai eu une échographie chaque mois, même 3 le dernier mois, et on me donnait plein de photos à chaque fois. Je trouve génial de pouvoir montrer à tout le monde le développement du bébé mois après mois.
Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;-)
A voir également:

3 réponses

je suis entièrement d'accord avec toi je pense que se serais mieux chaque mois c'est mieux de suivre l'évolution de notre petit bout mois par mois
0
peut-ètre mais faut quand meme pas oublier que ce sont des ultra son. Donc pour le développement du foetus, faut pas en abuser.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
23 janv. 2009 à 09:00
oui les ultra sons derange beaucoup le bebe qui les entends assez fort donc c pas trop bon et puis ne echo coute tres cher et donc la secu en prends que 3 en charge pour des grossesse normal mais elle les prends en charge tous les mos pour des grossesse a risque ou multiple
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
23 janv. 2009 à 09:42
Certains gyné (comme le mien) sont équipés et font eux mêmes les échographies. Je ne sais pas si c'est rare, mais renseigne toi, il y en a peut être près de chez toi !

J'ai eu une écho chaque mois, à chacune de mes visites, et je trouve ça très bien, et très rassurant.
Il y a évidement le côté sympa de voir son bb, mais ce n'est pas ça le principal, personnellement, je pense que les économies c'est bien, mais quand même, 3 écho pour vérifier la santé du bb, je trouve ça très très léger...
0
Bonjours moi actuellement enceinte de 17semaine je passe une ecographie tout les mois
0