Refus de biberon

nadia - 16 janv. 2009 à 17:35
 Cordulie - 31 mars 2010 à 22:44
Bonjour,
voila ma fille a un an et demie et j'ai fait l'erreur de ne pas l'habituer au biberon
car comme j'avais assez de lait pour la rassasier j'ai tjs pensé que c'etait un privilège de pouvoir lui donner mon lait plutot que celui en poudre .
donc en conclusion elle refuse le lait au biberon ,elle peut prendre de l'eau ou du jus mais pas de lait .
je lui ai mm rajouté du sirop ;du chocolat en poudre et bien d'autres choses mais rien n'y fait .
du coup je ne peux la laisser chez personne car arrivée l'heure de la tétée elle fait une crise

4 réponses

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que c'est une erreur d'avoir donné le sein à votre bébé, quel que soit son âge !
Si vous avez du lait, et si le bébé veut têter, c'est que c'est bon pour lui !
Pas idiot, le petiot ! Il sait ce qu'il veut et il a bien raison !
Le biberon alors que vous l'avez allaiter sans problème jusqu'ici ? Pourquoi le biberon ? Tous ces laits ne sont pas pour les petits d'hommes ! On a beau les "materniser", rien de tel que le lait maternel.
Le biberon pour pouvoir sortir sans bébé ? Patience... il finira bien par se sevrer de lui-même, quand le moment sera venu.
On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
La récompense à vos efforts sera de taille : un enfant équilibré, indépendant, en bonne santé . Pas de problèmes d'allergies, de coliques, de mauvaise digestion,d'obésité...
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
16 janv. 2009 à 18:12
Bonjour !

as tu essayé, peut être en l'aromatisant un peu ??

attention, je ne parle pas de rajouter du sucre, ça, je trouve que c'est pas bien !

mais pour ma 1ère fille, je me rappelle qu'elle aimait bien que je lui rajoute un peu de blédine (il y en a à la vanille, au chocolat...)

voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, en tout cas, je te souhaite bon courage !
-1
merci pour le conseil mais j'ai essayé plusieurs aromes tel ke sirop de grenadine chocolat en poudre et bien d'autres chose mais elle sait ke c du lait et le recrache aussitot
-1
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
16 janv. 2009 à 19:01
petit à petit, elle finira par en prendre...

j'ai eu le même souci pour passer du lait en poudre au lait de vache...

et comme ma fille est très tétue... un jour, elle a décidée qu'elle allait le boire, et elle l'a bu...mais pas au biberon : je lui ai servit dans une tasse en plastique,
elle était ravie ! c'était tout nouveau, un super jeu !

le lendemain, elle ne voulait plus... bref, ça a durer qq jours comme ça, et maintenant je n'ai plus de pb.

des fois, en rusant un peu, ça marche !!

ne perd pas patience !

bon courage ! tout finit par venir !
-1