Aide psychologique

sali - 12 oct. 2019 à 16:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 oct. 2019 à 17:14
Bonjour,
Je suis étudiante et je me sens souvent fatiguée, démoralisée... J'ai eu quelques décès il y a quelques moi et j'ai conscience de ne pas avoir vécu mon temps de deuil et je l'ai fort refoulé étant donner que je n'avais ni le temps pour le vivre et je devais restée forte pour mes proches. Je constate que petit à petit je reste seule, je mens aux autres en restant souriante, en rigolant,... mais lorsque je rentre chez moi, je ressens comme un vide au fond de moi, un manque, j'ai envie de pleurée, de criée, mais je n'arrive pas. Je me sens seule malgré que je sois fort entourée. Je sens que mon esprit veut être aidée mais je suis le genre de personne à ne pas vouloir montrer qu'elle a effectivement besoin d'aide. Je ne sais pas ce que je dois faire ni dire et franchement, aller consulter? je sais pas, je trouve ça inutile et drôle haha... voilà, j'ai ressentie le besoin de m'éxprimée et si quelqu'un aurait une solution ou autre, je prendrais en considération sa réponse.

Merci d'avoir le mon message.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 oct. 2019 à 16:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il n'est absolument pas inutile et drôle de consulter mais tu semble développer un état dépressif réactionnel à ces deuils mal on non faits...
Je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre ou t'adresser ici ;
https://www.laligue.be/leligueur/articles/une-clinique-psychiatrique-est-consacree-aux-ados
Ou là :
https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide.html
0
Merci beaucoup!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 oct. 2019 à 17:14
Mais de rien et surtout repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0