Trouble du rythme cardiaque en phase de repos et d'endormissement

Val - 11 oct. 2019 à 00:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 12:39
Bonjour,
Je suis depuis quelques mois sujet à ce qui s'apparente à des crises d'angoisse, après quelque grosse peur m'ayant conduit deux fois aux urgences pour que l'on me dise que tout allait bien j'ai fini par je pense réussir à contrôler ce problème même si cela reste très gênant.
Mon problème est que depuis quelque jours au moment de poser au lit devant un film avant de dormir (vieille habitude) mon cœur accélère sans raison apparente, as très vite environ 75_80bpm la ou en temps normal il était plutôt à 55_65.
Le problème est que cela dure des heures et me fait flipper, j'ai l'impression que le fait de m'allonger complètement amplifiés le phénomène puisque lorsque je pose la tête sur l'oreiller des sorte de vertige apparaissent et le cœur tape légèrement plus fort et plus vite. La nuit dernière je suis resté assis dans mon lit jusqu'au levé du jour c'est seulement à ce moment que le rythme est revenu à la normal et que j'ai pu trouver le somleil. Ce soir rebelotte et je vois déjà le scénario se répéter.
J'ai pris un rdv chez un cardiologue mais je dois attendre près d'un mois avant ce dernier.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive et pourrait m'expliquer ce qui se passe.
Je suis un homme de 34ans fumeur mais avec une bonne santé, lors de mes deux passages aux urgences j'ai eu droit à électrocardiogramme prise de sang et radio thoracique, rien d'anormal...
Serait-ce juste psychologique ?
Merci beaucoup de votre attention
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 oct. 2019 à 12:39
Cela y ressemble fortement surtout vu tes 2 passages aux urgences pour la même raison
Maintenant sans ECG et examen c’est difficile de te répondre avec certitude
Sache aussi que ton rythme Cardiaque même accéléré n’est pas très élevé
Il serait peut être temps de penser à la relaxation ou au yoga
Dans tous les cas cela pourrait t’aider
0