Relaxation - Définition

Posez votre question

Définition

La relaxation désigne une détente physique complète qui est liée au relâchement des tensions musculaires. Par extension, la relaxation est également une détente psychique, mentale qui est due à une diminution de la tension nerveuse. La relaxation désigne aussi la méthode thérapeutique par laquelle on obtient cette détente. Elle vise à faire prendre conscience de son corps et à faire le vide pour abaisser son niveau de stress. Différentes méthodes de relaxation existent, dont l'hypnose et la sophrologie, entre autres.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 10 janvier 2016 à 19:03 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « Relaxation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.