Prise de sang précoce? Arrêt pilule, retard règles, grossesse?

Nahora_5900 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - Modifié le 4 oct. 2019 à 15:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2019 à 16:20
Bonjour à toute!

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue.

J'étais sous implant contraceptif pendant plusieurs années, très peu voir quasiment jamais de règles donc aucune idée sur la durée de mes cycles.

Depuis mars je prenais la pilule en continue, j'avais quand même mes règles, toujours aux alentours du 3-6 de chaque mois, jusqu'en août ou je n'ai eu aucuns saignements avant le 22, pendant 8 jours, à savoir que j'avais oublié une fois de prendre ma pilule quelques jours avant.

Le 25 août (il me semble) fin de plaquette, je décide de ne plus reprendre ma pilule. Et depuis, plus rien et ayant eu des rapports non protégés, et pas mal de nausées, j'ai cru être enceinte, mais non, tests urinaires et pds négatifs (dernière pds le 25 septembre)
J'ai eu des rapports peut être à risque le 30 août, les 2,3 et 10 septembre.

Je ne pense pas avoir fait la prise de sang trop tôt, mais certaines femmes ont apparemment déjà eu des résultats négatifs même à plusieurs semaines de grossesse, donc je me demande.

Depuis 3-4 jours, j'ai des douleurs comme celles avant les règles mais toujours rien..

Merci pour celles qui me liront et me donneront leur avis :)
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant puis pris la pilule, ceux ci ont bloqué ton ovulation et donc plus de cycle, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 oct. 2019 à 16:20
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Nahora_5900 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 15:47
Merci beaucoup pour ces précisions,
donc si je considère que le dernier rapport à risque était le 10 septembre, ça veut dire que ma prise de sang le 25 n'était pas fiable à 100%?

Ca veut dire également que sous contraception on a aucune ovulation finalement?
Car je suis déjà tombé enceinte plus jeune après juste un oubli de pilule, ça veut bien dire que j'ovulais à ce moment précis malgrès la contraception?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 oct. 2019 à 15:50
Oui les contraceptions hormonales bloquent l'ovulation en faisant croire à ton corps que tu es enceinte et oui, le test du 25 à été fait trop tôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nahora_5900 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 16:09
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toute ces informations :)
0