Oublié de pilule après rapport

Résolu
Heavenandhell - Modifié le 26 sept. 2019 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2019 à 22:20
Bonjour,

Cet après-midi je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule hier soir, oublie de plus de 12h malheureusement. Or j'ai eu un rapport samedi, il y a 5 jours. J'ai donc couru à la pharmacie qui m'a donné une pilule du lendemain : lévonorgestrel. Je l'ai prise mais en lisant la notice j'ai vu qu'elle était adaptée pour un rapport datant de maximum 3jours donc je ne comprends pas. Peut-être est-ce parce que j'étais protégée par ma pilule jusqu'à hier et que du coup ça équivaudrait à un rapport d'il y a un jour ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 21:37
Bonjour

Le délai des 3 jours ne concerne que les femmes sans contraception.

Quand tu es sous pilule, le délai de calcule sur la date de l’oubli car c’est l’oubli qui crée le risque.

C’est quelle pilule au fait ? Et quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
Heavenandhell
26 sept. 2019 à 21:41
Je prends Opridril, j'ai oublié la première pilule de la 3eme semaine, semaine qui précède la pause :)
0
Utilisateur anonyme > Heavenandhell
26 sept. 2019 à 21:53
Et lire la notice ?

Un oubli de 3e semaine n’est JAMAIS à risque.
La pdl a été prise pour rien.

Tu dois jeter les placebos et enchaîner sur la prochaine sans pause
Et tu restes parfaitement protégée.
0
Oui je l'ai bien lu mais rien n'était indiqué sur la marche à suivre si on oubli une pilule après rapport, uniquement pour la première semaine. Dans le doute j'ai préféré le diriger à ma pharmacie pour demander conseil.
0
Utilisateur anonyme > Heavenandhell
Modifié le 26 sept. 2019 à 22:01
Non mais avant ou après ça change rien à la marche à suivre..,

Ce qui peut poser problème c’est l’oubli. Pas le rapport.

Et en l’occurrence l’oubli est pas à risque.
Tu es toujours protégée.

Les pharmaciens ne sont pas réputés pour donner de bons conseils contraception hélas. Seuls la notice compte. La notice a toujours raison.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 22:03
Extrait

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#dgXurcR6dMqBMHRV.99
0