Pression et crepitement dans les oreilles

Fermé
Goodvibes_1992 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 17:23
Goodvibes_1992 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 14:02
Bonjour,

Il y a 1 mois j'ai eu une sensation d'être "absente" et "spectatrice de ma vie" à cause d'une sensation d'oreilles bouchées. Je pensais que cela allait passer mais non, ça a fini par m'angoisser avec d'autres raisons et j'ai fait des crises d'angoisse surtout la nuit.
J'ai d'abord essayé de nettoyer mes oreilles avec un nettoyant de la pharmacie, puis j'ai tenté de nettoyer les conduits en me versant du sérum physiologique 3 fois par jour dans chaque narine. Ça m'a un peu enlevé la sensation d'oreille bouchée mais une chose reste et est apparue peu à peu: des crepitements dans les oreilles, à peine j'actionne ces petits "muscles" qu'on doit avoir vers les oreilles cela crépite et me gêne énormément.
Je suis allé voir un orl: audiogramme et compagnie mais il trouve rien.
Le problème persiste donc 2 semaines après je vais voir un autre orl: rétrécissement et mini inflammation des trompes d'eustache. J'en suis à mon 4eme jour sur 7 de traitement anti inflammatoire (Flanid Gé) mais rien ne change.
Quelqu'un a t il déjà eu ça ? Perso ça commence à m'angoisser à nouveau car à force des fois surtout quand je me réveille la nuit je pense à des maladies ou infections graves que je pourrai avoir (j'ai un petit côté hypocondriaque sauf que la mes sensations sont réelles).

Please help ????
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 sept. 2019 à 11:45
Rassure toi un peu surtout si 2 orl t’ont examiné ?
Fait un peu de sport et de la relaxation pour t’aider à être plus calme
Et ne traine plus sur des sites médicaux
Reconsulte un des 2 orl dans 8 jours si toujours pareil
0
Goodvibes_1992 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 11:50
Bonjour,
Justement le premier orl n'avait rien vu alors que le deuxième m'a dit en 5 minutes qu'il s'agit d'une mini inflammation des trompes d'eustache... Donc je retournerai pas voir le premier
Je vais prendre mon mal en patience et attendre 1 semaine encore comme tu dis, car je me réveille toutes les nuits avec des crises d'angoisse, en espérant que cette sensation aux oreilles qui me rend absente parte :/ ça fait 1 mois maintenant que j'ai ça
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 sept. 2019 à 13:48
Essaye de te détendre
Important ... très important
Fait du sport et de la relaxation
C’est aussi à toi d’agir et de le vouloir
0
Goodvibes_1992 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 14:02
Oui je fais le maximum, je suis en train de passer une formation de kitesurf donc je suis dans l'eau tous les jours, je travaille la respiration avec une application (Respirelax), c'est quand je me réveille surtout la nuit que mon mental me lâche un peu et laisse passer les pensées négatives, je vais me dire que dans 3 jours à la fin du traitement ça sera passé, la pensée positive... Gros travail sur soi même ça je galère mais ne lâche pas l'affaire, en fait à travers ce forum je voulais voir si d'autres personnes avaient ces symptômes et auraient trouvé une solution à laquelle je n'aurai pas encore pensé, merci pour tes réponses en tout cas ! :)
0