Envie de mourir

Emy - 2 sept. 2019 à 16:10
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 18:07
Bonjour, je n'en peux plus de ma vie. Cela fait des années que je suis très mal dans ma peau, j'ai toujours été très fragile.
Aujourd'hui, je suis en couple et nous avons une petite fille. Depuis la naissance de ma fille, tout est encore plus compliqué. Ca ne va plus dans mon couple, je n'ai pas de travail, pas de famille, pas d'amis ici. Nous avons déménager en Espagne, son pays, il y a un an. J'ai bcp de mal à communiquer avec les gens car je ne maitrise pas bien la langue, et je suis réservée. A chaque dispute avec mon compagnon, je remets tout en cause, je me sens tellement mal que j'ai envie de mourir!
J'ai pensé plusieurs fois a le quitter, mais pour aller oú??! Je n'ai pas de travail, je n'ai persone ici!! Rentrer en France, et ma fille???? Je ne sais plus quoi faire, je déteste ma vie, je déteste mon compagnon et je me déteste!! Je crois que je ne serai jamais heureuse, alors à quoi bon??!

1 réponse

begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
2 sept. 2019 à 16:52
Bonjour

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue.
Cela peut être d'une grande utilité car ce que tu décris fait fort penser à la dépression, probablement conséquence de ce dépaysement et la grande difficulté de t' y intégrer.

Il y a bien d'autres moyens pour trouver ou retrouver un meilleur état de santé par exemple apprendre cette langue petit-à-petit car cette solitude est en lien direct avec tes difficultés de communiquer d'après tes dires.

Tu n'as pas de contacts avec un médecin proche d'où tu vis actuellement ?
0
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
3 sept. 2019 à 04:10
Pas de réponse ....

Tu ne retrouves peut-être plus ta question.

Je vais la monter vers plus haut dans cette file.
0
Merci de m'avoir lu et répondu.
Je suis restée sur la page de ma question, mais je ne voyais pas de réponse. Il fallait sans route rafraichir la page.
Bref, je suis suivi par une psy depuis qques mois. Ca m'aide, mais en cas de grosse crise, je n'ose pas contacter qui que ce soit , je n'ai pas envie d'embêter les gens...
Aujourd'hui ca va mieux, mais ce n'est pas la joie.
Ce n'est pas tant le dépaysement qui me fait déprimer, même si ce n'est pas toujours facile, ca rajoute une difficultée de plus, mais c'est plus la solitude. Je vis en couple, mais parfois, je me sens encore plus seule que si j'étais célibataire. Je me suis disputée avec mon compagnon dimanche soir et depuis on ne se parle plus!

En fait, je suis mal dans ma peu depuis l'adolescence, je n'ai jamais eu bcp d'ami, j'étais d'une timidité maladive. Je suis plus sociable aujourd'hui, mais je reste très introvertie.
0
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:08
C'est déjà une bonne nouvelle que tu es suivi par une psy ... psychiatre ou psychologue ?

N'hésite pas de faire un appel à ta psy en cas " grosse crise ".
Tu l'as vu quand la dernière fois et ton prochain entretien c'est pour quand ?
0