Oubli pilule récurrent + rapport avant

Lolines Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - Modifié le 30 août 2019 à 14:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2019 à 14:50
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule le 5ème jours et le 8ème jours de ma plaquette, avec les deux fois, plus de 12h d'oubli. J'ai eu un rapport non protégé le 3ème jours.
J'ai une pilule Optidril 30

J'aimerais savoir quels sont les risques et si mon cycle est déréglé ?
Je vais faire un test trois semaines après le rapport mais est-ce possible qu'il faille finalement attendre plus de 3 semaines pour connaitre la réponse; si jamais je le fait et qu'il est négatif alors que les hormones de la grossesse ne sont juste pas encore reconnues ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 30 août 2019 à 14:52
Bonjour,
Il est évident qu'avec tous ces oublis, il y a risque de grossesse.
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin.

"...et si mon cycle est déréglé ? "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Et il va falloir sérieusement penser à un autre moyen de contraception :
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

1