Je suis galeuse ...

Ecirtaeb37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 10 août 2019 à 22:07
Ecirtaeb37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 11 août 2019 à 09:40
Bonjour,
Je viens de découvrir que ces éruptions cutanées que j'ai depuis six semaines, c'est la gale ! Aucun des médecins consultés ne savaient ce que c'était ...
J'ai décidé de suivre les conseils donnés sur le forum, et j'ai commandé du soufre, que je devrais recevoir lundi. Par contre, je me pose quelques questions, concernant son application :
- Au niveau cheveux, comment vont-ils se comporter après ce traitement, et faut-il les aider d'une façon ou d'une autre ?
- J'ai un bouton situé à l'angle externe d'un œil. Puis-je mettre du soufre jusque là sans abîmer l’œil ?

A part ça, j'ai trouvé deux petites astuces, qui ne soignent peut-être pas, mais qui soulagent les démangeaisons :
- Après une douche, une fois séchée, je me talque (talc bébé). Idem quand un bouton sortait : le talc calme la démangeaison. Peut-être que ça bouche les ores de la peau et que la bébête s'étouffe ?
- Depuis hier, j'ai eu une autre idée : puisque la chaleur les tue, dès que je sens qu'il en sort un, j'applique dessus un gant de toilette plié en deux et imbibé d'eau très chaude (autant que c'est à peu près supportable). Résultat, en quelques secondes le bouton diminue et la démangeaison disparaît.

Voilà, si vous avez une réponse à mes questions, merci de me la donner. En tout état de cause, dès lundi (si je suis livrée) j'attaque ! Je ne connaissais pas cette "maladie", mais c'est vraiment une horreur, et j'ai hâte d'en finir et de pouvoir de nouveau vivre en société et recevoir mes enfants ...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 11 août 2019 à 08:19
0
Ecirtaeb37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
11 août 2019 à 09:40
Merci de votre conseil. Mais c'est fait. C'est comme ça que j'ai eu le diagnostic et les conseils pour me soigner. Pas un médecin pour m'aider. Juste ce site, et bien d'autres, pour savoir ce que j'avais et comment soigner ça.
0