J'ai carrement inversé tous mes cachet

cass49 - 26 juil. 2019 à 02:31
 cass49 - 27 juil. 2019 à 12:31
Bonjour,
je prend la pillule depuis presque 3ans et la ce mois ci j'ai clairement fait de la mouise !
j'ai inversé enormement de cachet blanc (ils le sont tous sauf ceux de tout en bas) surement car j'ai la tete ailleurs c'est temps ci , c'est ce soir en prenant ma pillule EN RETARD que j'ai vus une plaquette prise n'importe comment j'ai des cachet de la 3eme semaine commencé alors que je suis que a ma 2 eme et certain de la 2eme ne sont pas pris alors que j'ai pris mes cachet. bref est ce que ce desastre va me dereglée ? je ne pose pas la question si je suis proteger ou pas car sur que non!
ma pillule est optidril30.
et j'ai fait 3 oublis en debut de cycle.

AIDEZ MOI SVP JE SUIS EN PANIQUE! merci bcp
A voir également:

2 réponses

et pour reprendre sur de bonne base j'ai pris une plaquettes de pillule non commencé et j'ai debuté a l'endroit ou je devrais être de base. est ce bien ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 26 juil. 2019 à 11:12
Bonjour,

Les comprimés blanc/jaunâtres ont tous la même composition donc pas de souci .
Et pour info, les rouges sont des placébos qui ne servent qu'à te rappeler de prendre un cp tous les jours et ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout de sept jours de pause

"et j'ai fait 3 oublis en debut de cycle"
Alors là, ça ne vas pas du tout...;-(
As tu rattrapé ces oublis ? quand ?
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."

"En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#tVvxbiGPluy4OWrz.99"

0
d'accord meri bcp cela me rassure pour les inversement ,
et les oublis non c'etait des "manqué" les 3 et apres je n'est fait aucuns oublis sauf des inversement mais j'ai tjr pris une pilule.
0