Entre famille et amitié ?

Maria - 30 mars 2019 à 10:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 avril 2019 à 20:23
Bonjour, alors je m'appelle Maria j'ai 15 ans et j'ai une question primordial,aujourd'hui je suis au bout du rouleau,j'ai des amies comme tout le monde mais quelques problèmes de familles que je ne citerai pas (après avoir vu ce que ça faisais) en soi je vais bien mentalement grâce à mes amies mais mes parents ne voient pas la joie qu'elles me procurent et veulent à tout prix me séparer d'elles disant que je change énormément que je leurs répond mal,que je fonce dans un mur car mes amies me laisseront tomber un jour et que face à la décision que ma mère a prise je l'ai tenue tête elle n'as pas aimé mais elle ne veux pas comprendre que si je parle doucement et que je ne me révèle pas elle ne m'écoute pas et ne cesse de me couper ! mais elles (mes amies) non plus ne veulent pas me laisser tomber car elles veulent mon bonheur et voient bien que je souffre de cette situation donc je suis dans un dilemme,Qui croire et qui choisir ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 mars 2019 à 10:43
Bonjour
Tes meilleurs amis sont tes parents quoi que tu en penses, même si vous ne vous comprenez pas, et ils ont raisons, tes parents ne te laisseront pas tomber, tes amis c'est forts possible.
Et puis c'est facile de nous faire croire ici que tes amis ont raisons tes parents ont tors, c'est normal tes amis vont dans ton sens pas tes parents. Et facile aussi de dire que je ne dirai de ces problèmes acec les parents, ce n'est pas le dire qui compte réellement mais selon ces désaccords avec tes parents, ils ont peut-être raison.
Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais les tes parents sont mieux placés pour ton bien et ton avenir, mieux placés pour te protéger, et parfois, souvent même, il y a deux façon de voir les choses dans une situation précise et alors ce sont les parents qui éduquent et l'ado qui obeit.
Tout se fait dans la discussion, mais si tes parents ne t'entendent pas, peut-être que tu demandes trop, peut-être qu'ils ont perdus confiance en toi.

1
Merci de ta réponse maintenant je comprends mieux et j'ai pris du temps à répondre car je voulais voir comment les choses évoluait et je vois mieux que mes amies ne seront pas toujours la comme mes parents
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Maria
9 avril 2019 à 20:23
Bonsoir Maria
Quand 2 êtres ne sont pas d'accords avec une façon de faire, il se peut que l'un a raison l'autre non. Mais entre ces 2 êtres chacun dira c'est moi qui est dans le vrai, mais alors qui peut avoir tort et qui peut avoir raison ? Tu t'es trouvée dans cette situation avec tes parents, tu es persuadée qu'ils ont tort d'agir comme ils le font avec toi, ils sont persuadé du contraire. Mais enfin de compte ce sont eux qui font ton education, tu te dois obéissance car oui, ils ne feront rien pour te nuire, ils ne cherchent que ton bien même si tu ne comprends pas leur façon de faire, d'ou il faut discuter mais aussi respecter leur rôle qui n'est pas aussi facile que tu ne le crois.

0