Tout le monde me traite de grosse

Lapinette - 18 janv. 2019 à 23:57
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 24 janv. 2019 à 13:22
Bonjour,
Je mesure 1m50 et pèse 65kg je ces, ces beaucoup j'ai bien sur d'eux enfant et la 2eme et née il y a 3 mois j'ai perdu 10kg en 1 semaine après l'accouchement et j'en et repris 4kg. Tout le monde dans ma famille surtout mes proches s'amuse à me taquiner sur mon poids et ce gêne pas de me traiter de grosse. J'aimerai perdre du poids mais à chaque fois que je me dit je vais faire régime j'ai l'impression de mourir de faim dans la seconde et je craque et après je me degoute en me regardant dans le miroir. Le problème c'est que j'aime pas l'eau je n'aime pas les légumes. Ni la soupe ni la salade donc pour faire régimes c un peu difficile. Et je me sens vraiment mal. Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 janv. 2019 à 07:39
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/a/46j10jau
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es effectivement en surpoids.
Lis bien le texte en rouge
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et des idées de menus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
24 janv. 2019 à 12:02
Bonjour,
C'est normal que tu es quelques kilos en trop , si tu ne manges pas de légumes.!!! il sont indispensables pour avoir une alimentation équilibrée et donc ils permettent de perdre du poids !!!
IL y a surement que tu aimes. !!!! achètes en ( de référence frais) et apprends à les cuisiner. (recettes sur internet) C'est très simple et très bons. : tu vas très vite t'habituer et prendre plaisir à les manger !!
Commencer le repas par une salade ( salade verte
, tomates, carottes , légumes cuits. ..........)
Toutes sortes de préparations à base de légumes. !!!! IL est indispensable de boire 1 l 1/2 d'eau par jour
Ceux qui se moquent de toi à cause de ton poids , ce n'est pas grave. !!! il faut que tu leur réponde en se moquant d'eux sur autre chose
Courage
0
Merci ces gentil mais le problème c que j'aime vraiment aucun légumes à part la Macédoine mais avec un peu de mayo. Et la ces l'hiver donc compliquer pour les bon fruit comme fraise cerises
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
24 janv. 2019 à 13:22
Coucou ;
L'hiver , il y a de bons fruits : oranges; clémentines, bananes ,kiwis, poires pommes ( tu peut aussi faire des compotes. ) Bois un jus d'oranges pressées le matin.
Essaie quelques légumes. : quelques courgettes cuites à la vapeur ; tu les égouttent bien et avec un peu de crème et de gruyère tu les mets au four. ;;;
Fais de la purée de p de terre en y ajouter des carottes, haricots ou autre légumes :
Tes enfants doivent aussi apprendre à manger de tout ( celle de 3 mois , est encore trop jeune. ;;)
La bonne nourriture s'apprend des le plus jeune age !!! Prépares pour ta famille et partager des bons repas équilibrés !!!!
Moi , ce que je préfère ce sont bien les légumes; et les fruits !
Je veux simplement t'aider ; alors essaies ces petits conseils et tiens moi au courant. !!!!!
0