A Andy/ SAF

Résolu
FifiBrindacier - 3 mai 2018 à 04:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2018 à 16:06
Bonjour Andy, le "modérateur" du forum.
Je vous cite: "Les Réunionnais s'amusant bien sur cette question...". Je ne crois pas que nous nous "amusons bien sur cette question". Je trouve votre façon de vous exprimer...limite . Maintenant, que vous fermiez le débat en attente de précisions concernant la question est correct.
Tous les jours nous rencontrons des familles et enfants impactés par des TCAF (Troubles Causés par l'Alcoolisation Foetale).
C'est un collectif réunionnais, soutenu par la Sénatrice réunionnaise Anne Marie Payet, qui est à l'origine du logo de prévention sur les boissons alcoolisées en France.
C'est un combat depuis des années de collectifs réunionnais actifs , de l'association SAF France et d'autres, pour enrayer la première cause mondiale de handicaps multiples et évitables: l'alcoolisation foetale.
Ce n'est pas un amusement . Et nos questions sont pertinentes. On ne peut laisser croire que certaines formes de SAF n'émergent qu'à partir d'un certain nombre de verres, comme il est dit dans l'article...Tolérance zéro est le seul message possible (cela est dit plus loin dans l'article. Tout n'est pas faux :-) . Toute quantité peut impacter. Merci . Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
3 mai 2018 à 05:17
Bonjour

Dans des cas où il y a constat d'une erreur dans un article il est plus simple de contacter directement l'auteur de l'article.
Il suffit de cliquer sur le pseudo de l'auteur de l'article pour le lui signaler. Le nom de l'auteur se trouve en bas de la page de chaque article.
Dans ce cas c'est aussi plus confortable de s'inscrire comme membre ce qui permet l'accès à la messagerie privée.
Il arrive qu'une erreur se trouve dans un article. En l'alertant directement la correction se fera au plus vite.

Andy a donc informé p. hordé.
1
fifibrindacier
3 mai 2018 à 09:22
Bonjour et merci pour cette information. Cela aurait été plus simple si elle nous avait été fournie dès le départ. Nous espérons un retour et une modification de la publication. Très cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 mai 2018 à 10:01
Bonjour,
L'article à été modifié, je soutient votre collectif mais vous comprendrez que des réponses telle que :
"merci madame " ( reine97)
"c'est grave ! " (fifibrindacier )
Et :
"Merci " (reine97 )
M'ont fait penser à un "amusement "
Bien à vous et bonne continuation,
Andy, modérateur qui ne modère pas entre guillemets ...;)
1
Fifibrindacier
4 mai 2018 à 15:58
Je relisais votre email,
je ne vois pas trop en quoi les échanges vous ont fait penser à un amusement
mais en tout cas j’apprécie votre démarche, votre côté direct et donc votre authenticité .
je suis allée en ligne et effectivement l’erreur a été corrigée. Ce que le texte initial laissait à penser était grave.

Nous organisons pour le 9/9 le 2 ème SAFTHON qui va prendre vraiment cette année une ampleur nationale et internationale.
Nous serions heureux que vous relayez l’évènement et y preniez part.
C’est vraiment un combat contre un fléau mondial.
Tous les jours, je suis dans mon travail des enfants impactés, même par des petites consommations et venant de tous les « milieux »de notre société .
Cela suffit . Il faut que l'opinion publique soit vraiment alertée sur les méfaits de l'alcool quand on attend un enfant ou en souhaite en avoir un, que les personnes en difficulté avec l'alcool soient soutenues et celles impactées également.

Très cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 mai 2018 à 16:06
Merci pour votre retour, informations et invitation, le terme d'amusement était entre guillemets et mal choisi il est vrai et j'avais fermé la discussion car ces assertions ne faisaient pas avancer le débat.
Bon courage pour votre combat.
Bien à vous,
Andy
0