Mutilation, comment s’en passer

Sarxh_Sbh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - Modifié le 9 mars 2018 à 07:00
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 mars 2018 à 10:23
Bjr, alors j’ai 12 ans et je me mutile depuis peu car j’ai aussi une amie de 14 ans qui le fait (il y a aussi autre chose mais c’est plus personnelle)

Donc jlui ai dis arrête sa ou je le fait aussi parce que si elle m’aime elle va arrêter, sauf que ça n’a fait qu’empirer les choses. Maintenant je suis accro à la lame et je me réfugie dedans, dès que j'me sens mal, j’ai besoin de me couper.

Une fois en cours une fille m’a surprise en train de regarder mes traces et elle ma dis « tu fais quoi là » et j’ai paniqué j'lui ai dis rien. Ensuite je suis aller voir une fille et j'lui ai demandé si les griffures de chats ça partait et comme une conne j'me suis pas dis qu’elle allait peut-être capter la chose. Du coup elle ma dévisagé et elle a commencé a comprendre et après on a parler de tout ça et un jour (janvier 2018) il y eu tout un groupe de fille (auquel je fais évidemment confiance) qui le savent et elles sont allés le dire à une surveillante au collège qui l’a dis au CPE qui l’a dis au directeur enfin bref l’embrouille totale.

Comme si ça ne suffisait pas un jour j’ai oublier mon gilet au basket « pour pas que les traces ne se voient » j’ai donc demandé le portable d’une fille pour appeler ma mère sauf que en partant elles ont parler de moi de pq jveux un gilet et ya la fille qui était avec moi en cours qui ma demander ce que je faisais, elle a dis « prcqu’elle se mutile » maintenant que tout le monde le sait dans ma classe et au basket (même des 4emes le savent alors que je ne voulais absolument pas qu’elles le sachent) et c’est ce qui fait que jme sens mal dans ma peau car cette aprem là cetait la pire « non mais Sarah-Lyna tout le monde le sait maintenant » « mais pourquoi tu fais sa » j’ai tellement honte je voulais pleurer mais j'me retenais et aujourd’hui je n’arrive toujours pas a m’en passer.

Cela fait 2 mois que j’ai arrêté mais tous les soirs l’envie me reprends. Je pleurs etc... qu’est ce qu’il faut que je fasse pour oublier ces envies ?

Sachant que je ne sait pas si je veux vivre ou pas
Mes parents le savent aussi

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié le 9 mars 2018 à 10:22
Bonjour

Tu cites : Cela fait 2 mois que j’ai arrêté mais tous les soirs l’envie me reprends. Je pleurs etc... qu’est ce qu’il faut que je fasse pour oublier ces envies ?


En parler avec tes parents et leur demander pour prendre un rendez-vous chez ton médecin personnel déjà pour soigner les plaies et éviter une infection et préparer une rencontre avec un ou une pédopsychiatre.

Evite de demander des conseils sur le NET.

C'est uniquement avec tes parents et ton médecin qu'il faut chercher des solutions.

En France il existe des CMPEA (Centres Médico Psychologique pour Enfants et Adolescents) qui sont des centres spécialisés et destinés à rencontrer des enfants et des adolescents qui comme toi ont besoin de discuter de ce qui leur préoccupe.

Je pense que tu as déjà eu l'occasion de rencontrer un ou une psy après tous ce que tu as cité dans ta question.

0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
9 mars 2018 à 10:23
Tu n'as pas encore répondu ...... Voilà je vais remonter la question pour que tu la retrouves facilement.
0