Hypotiroïdie et ablation de la tyroïde

Axelleeon - 25 févr. 2018 à 22:37
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 févr. 2018 à 10:42
Bonjour, etant hypotyroidienne je prends du poids tres facilement, je prends du Lévotyrox 50 chaque jour, je me demandais donc si une ablation totale de la tyroide reglerait mon probleme pour de bon, mais a t on le droit d'operer pour si peu?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 374
26 févr. 2018 à 10:42
Bonjour,

Si ta glande thyroïde ne présente aucune anomalie de type kyste ou nodule, il ne faut pas y toucher et rester sous traitement afin de compenser l'hypothyroïdie. De plus, l'ablation totale ne changerait rien à l'obligation du traitement dont les doses seraient beaucoup plus importantes que celles que tu prends actuellement.

L'ablation chirurgicale de la thyroïde reste une intervention délicate pouvant être accompagnée parfois de séquelles très difficiles à maitriser (hémorragies, lésions neurologiques, troubles définitifs de la voix...)
1