Douleurs aux doigts et main/dessin

Stephan - 20 févr. 2018 à 09:35
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 févr. 2018 à 11:21
Bonjour, j'ai depuis quelques années des douleurs aux doigts et à la main lorsque je fais les actions suivantes : dessiner ou écrire sur une surface verticale ou même penchée à 40°. Pianoter sur mon téléphone en position allongée. Pianoter sur mon téléphone les bras relevés.

A noter, que mes 2 mains sont touchées et pas seulement celle avec laquelle je dessine. Je peux d'ailleurs dessiner sur une surface plane pendant quelques heures sans problème. Je suis incapable de dessiner sur un tableau par exemple je ne tiens pas 3 minutes.
Pour info j'ai 35 ans, et ça ne s'arrange pas...
Auriez vous des conseils, des pistes ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
20 févr. 2018 à 11:21
Bonjour,

Un avis neurologique parait nécessaire (électromyogramme) afin de rechercher et de localiser une possible anomalie. Ces douleurs s'accompagnent elles d'une sensation d'engourdissement de la main et des doigts ? Y a t'il aussi des manifestations nocturnes susceptibles d'entrainer le réveil ?
0