Enfan qui bouge

Laetitia200694 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - Modifié le 19 févr. 2018 à 17:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 févr. 2018 à 13:26
Bonjour*

Mon enfant de 3 an et demi bouge tout le temp du matin au soir il cour crie saute il s'épuise jamais même à l'école où Che des ami que faire est ce de lyper actif ou pas

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mon fils, maintenant qu'il a 10 ans ça va mieux, je rejoins l'avis précèdent mais il est toujours possible de faire un test QI par un psychologue scolaire, de lui proposer des activités extérieures qu'il aime, voir avec un centre de loisirs de proximité, possible que l'école l'ennuie.
Il est suivi avec une psychologue dans un Centre de Guidance Infantile et le suivi à porter ses fruits même concernant la propreté, même fait un bilan avec une psychomotricienne. Tout le monde l'a constater, il est depuis plus apaisé, serein. Si ça peut être utile...
1
Je rajoute que la réflexologie plantaire est un bon moyen d'apaiser l'enfant avant le coucher.
A essayer..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié le 19 févr. 2018 à 13:34
Bonjour
Qui t a dit qu il était hyper actif ?
A son âge c est normal qui bouge,joue,se dépense
Le contraire serait inquiétant

Maintenant pourquoi ne pas l inscrire dans un centre extra scolaires de psychomotricité,...
1