Perte

Miaa78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 21:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 janv. 2018 à 09:45
Bonsoir à toute, avec mon copain ont essaye d'avoir un bébé depuis plusieurs mois.. donc le 24 décembre dernier j'ai eu mes règles et donc ce mois ci dans la périodes dite de foncondation et d'ovulation nous avons fait l'amour a plusieurs reprise comme mon gynécologue me l'avais conseiller et depuis j'ai un peut mal au seins et au ventre donc vraiment j'y croyais mais la aujourd'hui j'ai des pertes marron plutôt foncé j'ai essayer de me renseigner sur la questions et quelque personne dise que sa peut êtres du "vieux sang" et d'autre dise que mes règles vont arriver mais cela ne m'est jamais arriver donc je me pose des questions j'ai pas envie de me jeter sur un test de grossesses pour être une fois de plus dessus et avant de prendre rendez vous avec mon gynécologue je voulais avoir des avis de personne a qui c'est déjà arriver.. merci beaucoup davance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 janv. 2018 à 09:45
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"donc ce mois ci dans la périodes dite de foncondation et d'ovulation nous avons fait l'amour a plusieurs reprise"

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ... voir ici un article qui n'est donc que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Quant aux pertes marron, c'est effectivement du sang ancien :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/grossesse-9

0