Rhesus negatif

celine5572 - 9 déc. 2008 à 13:52
 vesuve 42100 - 30 déc. 2008 à 20:25
Bonjour,j'ai eu un ivg a l'age de 16ans et c la qui se sont apercu que nos rhesus n'etait pas compatible,de la il mon fai une injection...
j'ai maintenan 23 ans et mere d'une petite fille de 2ans et demi et le probleme c qu il ne m on jamais refait d'injection depuis que je l'ai mise au monde ni pendant la grossesse,son rhesus est a+...est ce grave car je suis enceinte de mon 2em enfant jsuis a 14 semaine et mon gyneco ne ma donné aucune explication la dessus...
merci de me repondre si vous savez ce que je dois faire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:56
Bonjour,
Est-ce toi qui est rhésus négatif ?
0
oui jsuis rhesus neg et mon homme positif
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:03
Ton médecin doit etre informé car il doit vérifier la présence d'anti-corp.
Ce dépistage s’effectue grâce à une prise de sang à quatre reprises (au minimum) pendant la grossesse lors du premier trimestre et des sixième, huitième et neuvième mois.
Et dans le cas où le taux ne serait pas bon il doit t'injecter des ammaglobulines portant des anti-D.
Tu devrais en parler à ton medecin car si tu n'as pas eu l'injection après ton dernier accouchement il devrait en etre informé.
0
ok merci pour les infos..tu ma eté d'une bonne aide
bonne journée
0
faxette > celine5572
9 déc. 2008 à 14:53
bonjour

je suis rhesus negatif, et j'ai eu deux filles.
Avec des prises de sang pour control pendant mes grossesses. j'ai eu une injection à mes deux filles le jour meme de leur naissance.

++
0
celine5572 > faxette
9 déc. 2008 à 17:37
merci pour tes conseils,je v voir avec mon gyneco...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:52
bonjour
tu as pas eu d'injection pour ta grossesse car ton bb est positif donc pas besoin
sinon pour celle ci il t'en faut une si tu as un coup dans le ventre ou des saignements , il te la vaut dans les 72h, elle est aussi obligatoire a 6mois de grossesse et a l accouchement si ton bb est rehsus negatif, ne t inquiete pas. parle en a ton gyneco
bises
0
bonjour,je te remercie pour tes conseils et je v voir avec mon gyneco...merci
bises
0
celine5572 > celine5572
9 déc. 2008 à 17:38
ok
0
vesuve 42100
30 déc. 2008 à 20:25
Arrète de flipper , en France les grossesses sont bien suivie
0