Problèmes de peau, micro-kystes... que prendre, que faire???

dzogch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - Modifié le 11 juil. 2017 à 11:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 15:17
Bonjour, Je vais avoir 40 ans, bientôt. Je pense souffrir d’une acné micro-kystique. Ce sont des petites grains durs ainsi que des petits boutons remplis d’eau essentiellement localisés sur le front plus des petits points blancs ou petites plaques rouges sans rien à l’intérieur autour de la région nasale… ainsi que sur les joues.

J’ai tout essayé. Antibiotiques locaux et en gélules pendant une année, puis du Curacné (que je n’ai pas pris plus de 3 mois), crèmes diverses, sans résultat probant. Dernièrement j’ai arrêté de consommer du gluten, bien qu’il y ai eu une légère amélioration, le problème est toujours présent.

Mon médecin m’a conseillé de prendre la pilule et m'a prescrit Leeloo que j’ai cessé de prendre au bout de deux jours car j’ai senti très vite que je ne l’a supporterai pas.

Mon acné ou mes problèmes de peaux ne sont pas sévères. Cela dit, c’est suffisamment important pour que cela soit handicapant au quotidien!! Je ne peux pas avoir de vie amoureuse, ni de vie sociale normale. Je suis très souvent coincée à mon domicile, attendant que les plaies se cicatrisent après avoir enlevé ces petits grains durs ou petits boutons qui me gâchent la vie!!

Aujourd’hui je ne sais plus vers qui me tourner!! Qu’elle est la solution??? Qu’elle est la cause de ce problème??? Hormonal?? Alimentaire??? Mon hygiène de vie est parfaite, je ne bois qu’un ou deux verres de vin par jour, bois beaucoup d’eau (minérale) je ne fume pas, je ne consomme pas de produits laitiers ni de gluten.

Sauriez vous me dire dans quelle direction me tourner??? Que faire??? Qui aller voir??? Que prendre????

En vous remerciant de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
12 juil. 2017 à 15:17
Apprendre à lâcher prise: relaxation, méditation , yoga..
0