Risque de grossesse ?

LisaGalet21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 21:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 juil. 2017 à 21:50
Bonjour, je me permets de creer un sujet car j'ai besoin d'etre rassurée... (Ou faire face à la vérité au choix).
Donc voilà, je prends la pillule et je me protege avec des preservatifs aussi tout le temps (j'ai une sacrée phobie de tomber enceinte).
J'ai eu des rapport avec mon copain la semaine de mon arret de 7 jours, un mercredi (mes regles etaient finis). En principe la pillule me protegeai toujours et de plus nous avions tout de même utilisés un preservatif ! Seulement,j'etais censée reprendre ma pillule vendredi soir... Or j'ai oublié et je l'ai reprise que dimanche !Donc la pillule ne me protegeait plus vendredi et samedi et d'après ce qu'on m'a dit, si il y a eu debordement; il est probable que des spermatozoides soient restés et donc soient passés apres que ma pillule n'ait plus fait effet ! Là dessus je m'inquiete fortement !
(Ça s'est passée il y a deux semaines mais la je deviens parano,j'ai acheté le test et j'attends 4 jours avant mes prochaines règles)
Du coup je me demandais y a t-il vraiment un risque pour que je sois enceinte même si nous avons utilisé un preservatif ?
En fait il a tendance a glissé donc j'ai toujours l'impression que... Bah ça deborde meme si on se retire vite...
Et pour tout vous dire; j'ai l'impression que je n'oserais jamais le faire ce test de grossesse...

Sincerement pensez vous que je puisse l'etre ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 juil. 2017 à 21:50
Bonjour

La pilule n'est efficace que si elle est utilisé très correctement.
Les oublis les plus dangereux sont ceux de la première semaine.
risque de grossesse pour les rapports ayant eu lieu avant et pour ceux ayant lieu les 7 jours suivant.

si le préservatif n'est pas utilisé très correctement ( bonne taille ) il ne sert pas à grand chose.

Le mieux est de faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.
0