Problème PDL, pilule contraceptive je ne sais pas quoi faire...

92coco - 17 juin 2017 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 14:35
Bonjour. Mon problème est un peu compliqué mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Le lundi 29 mai, premier jour de règles : j'ai pris pour la première fois la pilule (toute première plaquette)

Le vendredi 2 juin, j'ai eu un rapport mais le préservatif a craqué donc j'ai pris la PDL (parce que je prenais pas la pilule depuis assez longtemps pour qu'elle me protège).

Le samedi 3 juin j'ai oublié de prendre la pilule.

Le dimanche 4 j'ai donc pris 2 comprimés.

Depuis ce jour, j'ai pris ma pilule tous les jours comme il le faut, sans l'oublier.

J'ai continué ma plaquette normalement malgré la PDL.

Sauf que le 17 juin j'ai encore repris une PDL car la veille le préservatif avait encore craqué et je ne savais pas si j'étais protégée étant donné que c'était ma première plaquette et que j'avais eu un oubli + la PDL le 2 juin etc

Alors maintenant que dois je faire ? Il me reste 2 comprimés sur ma plaquette et après j'ai un arrêt de 7jours.
Qu'est ce que je fais si jamais mes règles n'apparaissent pas ?
J'attend le premier jour de règle pour prendre une deuxième plaquette ou j'attend 7jours et je continue comme si de rien n'était ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 11:55
Bonjour

C'est quelle pilule ?
Tu as pas lu la notice ?

Norlevo ou Ellaone tu as pris ?

;)
1
Ariane156 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 12:02
Bonjour, c'est moi avec un autre compte et merci de ta réponse rapide :)
Ma pilule est Optilova 20.
Ma première PDL était Norlevo et la seconde Ellaone.
J'ai lu les notices mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...
0
Utilisateur anonyme > Ariane156 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
Modifié le 17 juin 2017 à 12:12
Alors la 2ème pdl était pas nécessaire car tu étais protégée à partir du 8e comprimé

MAIS gros soucis Ellaone SUPPRIME l'effet contraceptif de la pilule classique pendant minimum 14 jours. Donc en plus de l'avoir prise pour rien tu as provoqué toute seule les risques...

Le plus simple c'est ça:

- tu jettes les conprimés restant.
- tu recommences en URGENCE une plaquette entière, préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé

- ensuite pour les tests, il me faut la date du dernier rapport ?

Et y a pas de règles sous pilule. Les saignements, tu en auras MEME si tu es enceinte, c'est des saignements provoqués par la prise des comprimés rouges (que dans ton cas ici il ne faut pas prendre), rien à voir avec de vraies règles.
0
Ariane156 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 > Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 12:25
On a été à la pharmacie ce matin et c'est celle qu'ils nous ont donné...

J'ai préféré en prendre une car je n'étais pas sûre d'être protégée étant donné que c'était ma première plaquette et que j'ai un peu tout déréglé avec mon oubli et la 1ère PDL.

Du coup, si je recommence une plaquette, je n'aurais pas eu mes règles pendant 1mois/ 1 mois et demi, c'est pas trop grave ?

J'ai déjà fait un test de grossesse (prise de sang) il y a pile une semaine. J'ai eu les résultats mardi et ils étaient négatifs.

Mais du coup mon dernier rapport date d'hier soir, et celui d'avant du 11 juin il me semble.
Et je n'ai absolument pas eu de saignements après la première PDL...
0
Utilisateur anonyme > Ariane156 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 12:50
Le test est pas fiable. Beaucoup trop tôt.
Tu dois compter 3 semaines entre la date du rapport et la date du test.
Donc 11 juin + 3 semaines = 2 juillet
Et pour hier = 9 juillet

Y a pas de règles sous pilule ! Tu n'en auras plus jamais... Les saignements des comprimés rouges n'ont aucune importance et ne sont même pas obligatoires.
0
Ariane156 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 13:00
Donc je refais un test le 9 juillet ?
Et ce soir je recommence une nouvelle plaquette ?
0