Risque d'être enceinte ?

Anaïs - Modifié le 31 mai 2017 à 18:44
 Anaïs - 31 mai 2017 à 19:55
Bonjour,
Avec mon copain nous venons d'avoir un rapport, à la base je devais juste le sucer (avec préservatif) sauf que dans le feu de l'action, il s'est levé et a frotté son pénis contre ma vulve (sans pénétration). Mais le préservatif a lâché. J'ai eu vraiment très peur alors j'ai pris la pilule du lendemain.
Maintenant je me demande si c'était vraiment utile (j'ai peur des risques de la pilule du lendemain), est-ce que je ne me suis pas inquiétée pour rien ?
Je précise que j'avais mes règles pendant le rapport, je ne sais pas si du liquide pré-éjaculatoire est rentré en contact avec ma vulve. (Et pour l'instant je ne prends pas la pilule)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
31 mai 2017 à 19:06
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas et tu as bien fait de prendre la PDL, ceci dit, il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
2
D'accord, je me doute que le risque zéro n'existe pas, mais je l'ai prise quelque chose comme 30/40 minutes après le rapport (c'était cette après-midi).
J'ai lu la notice et j'ai vu les effets secondaires, je verrai bien mais j'ai un peu peur car en temps normal mes règles me font horriblement mal, d'ailleurs comme je l'ai prise aujourd'hui, mes règles vont-elle encore continuer ? (elles devaient s'arrêter dans 3 jours)
Pour la prise de sang je vais voir au centre de planification si c'est possible (pas moyen d'en parler avec ma mère et j'ai 16 ans), et surtout pour prendre cette satanée pilule.

J'ai aussi une question pour le préservatif, je trouve qu'il s'est déchiré très facilement (c'était le premier que j'utilisais je ne sais pas vraiment), mais c'était un Nep. Ce n'est peut-être pas une bonne marque ? Mieux vaut prendre des Durex ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
31 mai 2017 à 19:32
Pour le planning, pas de souci, pour les préservatifs il faut effectivement prendre une bonne marque et surtout la bonne taille car :
trop petit = risque de craquer
Trop grand = risque de se retrouver au fond de ton vagin...;-(
Et aussi, se retirer en le tenant par la base avant la fin de l'érection
2
D'accord, je ne savais même pas qu'il y avait des tailles (sur les préservatifs que j'ai acheté il n'y en avait pas en tout cas).
En tout cas merci de tous vos conseils ça me rassure vraiment et je suis contente d'en parler à quelqu'un !
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
31 mai 2017 à 19:49
Mais de rien et repasse donner des nouvelles
0
Pas de problème je mettrai à jour, et encore merci
0