Ablation totale du colon et retrait d'une stomie

Motutu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 06:50
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 14 mai 2017 à 16:11
Bonjour, en 2005 j'ai eu une première opération où l'on m'a retiré le colon ascendant. En 2011 j'ai eu une récidive mais j'ai du attendre 2014 pour une deuxième opération où l'on m'a retiré le reste du colon, la moitié de la vessie, un rein, l'utérus et les ovaires.
En 2014 on a fait la remise en continuité et le médecin ne m'a pas renseigné sur les conséquences. Il m'a dit qu'après quelques semaines tout allait se replacer...Trois ans plus tard, je vais encore à la selle 15 à 20 fois par jour. Je suis un régime stricte sans gluten, sans lactose et sans résidu. Si je déroge le moindrement, c'est l'enfer. Si je prends du smecta ou de l'immodium c'est l'enfer pour aller aux toilettes car mon anus est terriblement blessé. Je préfère les brulures aux fissures. Le soir je prends du skénan 30mg LP et ça me procure un soulagement et ça ralenti le transit. Je m'y refuse le jour à cause des effets. Le riz et le skénan sont mes deux meilleurs remèdes mais je n'ai pratiquement plus de vie. Je fais mes courses à toute vitesse pour éviter les fuites et les infections urinaires à répétition. Parfois il m'est impossible de sortir tellement mon intestin est imprévisible. Est-ce qu'après trois ans je peux espérer une amélioration où avez-vous des petites recettes supplémentaires à me donner. À part bien sûr les crèmes, l'argile verte le smecta et l'immodium. Je suis parfois découragée...
Merci de votre support et vos conseils
A voir également:

1 réponse

movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
14 mai 2017 à 16:11
Bonjour,

Je suis malheureusement dans votre situation.
Pour les brulures, j'en suis réduit à me mettre des compresses après chaque selle et même lorsque je vais uriner, séchage avec une serviette (tapotage bien sûr) et compresse à nouveau.
Pour les crèmes, j'ai tout essayé ...
Cela fait 6 années que cela dure.

Il faut vivre avec.
Pour le laxatif, j'utilise du movicol.

Bien à vous
0