Mon future me préocupe

KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 22:28
KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 00:05
Bonjour/Bonsoir à tous, je me présente, je suis un adolescent d'encore seize ans, je suis en deuxième année de BAC Professionnel MEI (1MEI), et disons que ma santé me préocupe gravement.
Durant ces lignes je vais essayer, je dis bien essayer d'écrire le moins possible car j'ai tellement de choses à raconter...

Alors voilà, pour commencer je suis très souvent malade (cela touche surtout ma gorge, à chaque fois j'ai des angines, rhinofaryngite et compagnie), et qui dis malade dis : "absences en cours..." Un médecin me dis que ce n'est rien, et que c'est juste mon corps qui est "faible" (le mot est fort) et que je récolte tout ce qui traîne, et un autre médecin me dis que c'est asser important et que j'ai quelque chose de logé quelque pars dans mon corps (donc il veut que je fasse un scanner du sinnus)...

J'ai oublié de citer quelque chose de très très CHIANT dans ma vie d'ado... Je me trouve moche, je n'ai aucune confiance en moi, et j'ai souvent des idées... Asser gravissime.

J'écris en ce soir pour dénoncer ma peine, je ne suis pas quelqu'un à pleindre financièrement, mais j'en ai marre de ma vie, ma formation professionnel ne me correspont pas du tout, et j'encaisse les nombreuses insultes qu'on m'envoie en cours, et je reste là, sans bouger, sans dénoncer la moindre personne pour éviter les représailles...

Ce que je voulais dire aussi, c'est que l'an passé j'avais été voir une psy, qui ne m'a pas vraiment aidée, au contraire...

Des questions tournent dans ma tête, et j'ai envie d'arreter les cours, je dois passer mon BEP d'ici quelques semaines, et je ne suis pas sûr de pouvoir et de vouloir le passer, ma mère paye le lycée, mais je ne suis plus les cours, je ne vie que pour vivre, et pour ne pas décevoir ma famille, ce que j'ai de plus chère au monde. Les cours ne m'interressent plus du tout, les profs ne font que me rabaisser, et... Je sèche les cours, de plus en plus...

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, me remettre sur le bont chemin, pour me guider. Car je voudrais être gendarme, mais il me faut un bac pour être gendarme... Et là, ça deviens dûr pour moi.
Je vous remercis d'avoir lu ces lignes
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 143
1 mai 2017 à 22:41
Bonjour,

A 16 ans, tu as la vie devant toi.

Tu as le droit de te tromper, de changer d'orientation, de recommencer, etc. Tu as même le droit de douter, d'avoir des coups de mou...

Si ce bac pro ne te convient pas, pourquoi ne pas chercher un autre bac qui te conviendrait mieux ? Si vraiment tu veux devenir gendarme, vas-y, fonce !

Tiens, par exemple :
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/bac-pro-metiers-de-la-securite
1
KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
1 mai 2017 à 22:44
Je te remercis de m'avoir répondu, mais comme tu vas comprendre très vite, dans ma région il n'y a pas toute les formations professionnels que l'on desir, la formation BAC Pro sécurité la plus proche de chez moi c'est Marseille, donc une heure de route, et l'internat c'est pas ce que je préfère dans ma vie tu vois...
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 143 > KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
1 mai 2017 à 22:55
Tu as déjà été en internat ?
0
KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 > Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
1 mai 2017 à 22:56
Non, et justement, vû ce que j'endure déjà dans ma classe, je préfère pas essayer...
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 143
1 mai 2017 à 23:56
Tu te fais des idées... Et si tu veux devenir gendarme, il faudra bien te faire à la vie en collectivité, dans une caserne.
0
KriNox8003 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 > Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
2 mai 2017 à 00:05
Oui je sais qu'un jour ou l'autre je passerai à la casserolle... Merci de tes conseilles
0