Sos enceinte ou pas

Lylie09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 22:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 avril 2017 à 15:10
Bonjour à vous ttes...
Cela fait quelques temps avec mon copain que nous essayons d'avoir un bébé. ...... (calcul avec calendrier pour ovulation) , j'ai pas eu mes règles le 13 avril donc un retard de 4 jours et plusieurs test de grossesse négatifs et ce soir je m'aperçois que j'ai des tâches rouge marron sur ma serviette (pourtant je suis fatiguée j'ai des douleurs terribles au ventre pas tt le temps.... cette apres midi ds perte de taches blanches j'avais l'impression d'avoir réussi à être enceinte mais je ne sais plus....
Vous me conseiller quoi?
Merci pour vos futures réponses (mon chéri a un petit garçon d'une première union et il a eu du mal à en avoir un car il a quelques doucis) et moi j'ai un fils d'une première union aussi.....
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 avril 2017 à 09:30
Bonjour et bienvenue,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Ces spottings peuvent être présents en début de grossesse.
Ces douleurs sont à surveiller :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6099-douleurs-au-bas-ventre-en-debut-de-grossesse
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Autre chose :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests ne sont que théoriques ...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Merci beaucoup pour retour mais j'ai eu mes règles.
Avécu un peu de patience le temps fera le reste
Cdt
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 avril 2017 à 15:10
Mais de rien, patience et bonne chance...
0