J'ai 12 ans et je déprime à cause de mon physique

Fermé
Rissa10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 01:27
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 avril 2017 à 06:35
Bonjour
J'ai 12 ans et depuis le début de l'année mes notes baissent, mon caractère change, tous les soirs je pleure et les profs me demande tout le temps si j'ai un problème et je répond non. Pourtant si ils savaient.... Je me sens très différentes des autres à cause principalement de mon physique. Pourtant j'ai des amis mais c'est pq j'ai de l'humour et je les fait rire mais au fond de moi je ne me sens pas bien et des envies de mourir. Je me scarifie aussi j'ai des marques sur le poignet qui ne partent pas et franchement c'est vraiment énervant quand mes parents sont a coté. Mais bref, je me sens mal dans ma peau je me regarde dans le miroir et je me surprend moi même. J'ai peur de moi je craque tout les jours, je me dis que sa sert a rien de vivre pour être comme sa. Je me dis aussi que si je ne veux pas en parler a mes profs (pq je n'en parlerai qu'a mes profs) c'est parce que je n'ai pas besoin d'aide j'ai besoin de mourir et de revenir dans un autre cerveau. Mais svp dites moi comment faire pour continuer
Ceux qui sont dans le même cas que moi dites comment vous faites pour rester en vie
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
Modifié le 17 avril 2017 à 06:37
Bonjour.

Tu cites : Mais svp dites moi comment faire pour continuer

Demande à tes parents te prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Il y a très souvent un service réservé aux troubles, préoccupations et soucis des enfants et adolescents.

Ta description permet d'imaginer un problème du genre déprime qui nécessite une rencontre avec un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ou avec un ou une psychologue reconnue(e).

Il ne faut plus attendre pour prendre contact. Demande donc encore ce matin à tes parents de contacter le CMP. Ne t'inquiète pas car les professionnel(le)s ont l'habitude et les compétences pour venir en aide aux ados en souffrance, comme toi.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Les consultations y sont gratuites.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0