Oubli de pilule fin 1ere semaine

Chléo - 10 mars 2017 à 04:15
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2017 à 09:52
Bonjour,

Je prend la pilule Optilova et je commence la plaquette le dimanche soir.
J'ai eu des rapports non protégés la 1ere semaine de la nouvelle plaquette, en prenant correctement mes comprimés, mais en oubliant celui de samedi (le dernier de la semaine). Je m'en suis aperçu un peu plus de 12h après, à 9h cela faisait 12h et j'ai pris le comprimé oublié un peu avant 10h, donc on va dire que j'ai un oubli de 13h.

Je m'inquiète parce que j'ai lu que il y avait risque de grossesse pour des rapports dans les 6 jours précédant l'oubli...et je ne suis pas certaine mais je crois que j'étais en pleine période d'ovulation au moment de l'oubli... Mais je ne sais pas si j'ai bien calculé je comprend pas bien comment estimer la période d'ovulation.

Pourriez vous me conseillez, me dire si il y a vraiment un risque svp ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
10 mars 2017 à 09:52
bonjour,
Extrait de la notice:
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli" ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#I6vwdrbJcO2FAEEO.99
De plus, tu dis :
"je crois que j'étais en pleine période d'ovulation au moment de l'oubli... Mais je ne sais pas si j'ai bien calculé je comprend pas bien comment estimer la période d'ovulation. "
Question inutile, le but de la pilule étant de bloquer l'ovulation...

0