Mon mari est violent

dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 27 nov. 2008 à 16:15
 h32 - 13 juin 2010 à 15:27
Bonjour,
je vis avec un homme cela fais pres de 3 ans, il est d'une violence incroyablle quand il s'enerve, mais il m'a presente des excuses comme quoi il ne mettrai plus la main sur moi, car hormis sa violence on s'entend bien, ma famille me dit de laisser tomber, mais il m'aime et je l'aime aussi j'ai 4 ans de plus que luiet nous avons un garcon de 22 mois, nous nous sommes connu chacun de nous avait deja 1 enfant, et nous avons eu le petit, cela me fait donc 2 enfnats de pere different.

Devrais je le pardonner et repartir a zero ? Aider moi SVP,
Devrai souffrir parce que j'aime ou alors devrai je plutot l'aider a changer.

21 réponses

dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32
28 nov. 2008 à 07:53
Non il ne changera pas, hier encore la nuit il alors que je suis allee le voir
je voulais juste blaguee un peu en confisquant son telephone, il s'est enerve et a commence a me battre dans la rue, j'ai tenter de le mordre ,mais rien, il me tirer les cheveux, il me donner des coups de poing au dos, la je suis au boulot avec du bleu partout sur les bras et j'en ai mm honte.

Je suis trop triste et j'ai peur de detester les hommes car cela me fait tres mal au coeur, je suis malheureuse
Ne me laisser pas seule SVP!!!!
2
Salut,

une chose à te dire part une bonne fois pour toute, j'ai vécu la même chese que toi et croit moi les hommes comme sa, ça ne change pas.

Bon courage et à bientôt
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 nov. 2008 à 16:20
Bonjour

excuse moi mais dire qu(il t'aime et qu'il est violent, c'est contradictoire. Et le "je ne recommencerais plus", on l'a trop souvent entendu...A la limite si tu n'es vraiment pas sure, propose lui de suivre une thérapie de couple, mais surtout ne fais pas comme si il ne s'était rien passé.

a+
1
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
27 nov. 2008 à 16:22
Bonjour,
je suis très touchée par votre témoignage. Que vous répondre? Votre mari est-il continuellement violent, cela fait-il longtemps qu'il vous bat? Je pense que vous devez faire en sorte qu'il ne recommence pas, soit en le quittant, soit en l'aidant à se faire soigner pour sa violence. Je sais que c'est facile de dire ça quand on n'est pas concernée directement mais il faut que vous agissiez et que vous refusiez de subir ça à nouveau. Vous pouvez vous faire aider par des associations.
Bon courage
1
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
27 nov. 2008 à 18:00
je pense que si il veut vraiment changer il faut lui laisser une chance mais il faut qu'il se fasse aider par quelqu'un, et effectivement dans ce cas-là tu peux l'aider à faire ces démarches. Il faudrait peut-être lui demander de commencer ce travail avant de revenir dans la même maison que lui.
J'espère que ça va s'arranger. Je ne vais pas pouvoir rester sur le forum ce soir. A plus tard et bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis malheureusement comme les autres attristée de votre situation.

Je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il faudrait, que pour le temps qu'il aille voir un psy, ne plus le voir. Cette situation, dont vous en avez conscience, vous enterre plus qu'elle ne vous fait avancer positivement. Vous (et vos enfants) ne pouvez pas rester comme ça. Il est vrai, et je peux le confirmer, qu'il est TRES difficile de prendre une décision pour une séparation. On se culpabilise très souvent. Mais, à mon avis, il faut que vous arrêtiez de le voir : il vous détruit. J'ai toujours dit que lorsque l'on est mal (dans sa peau), on donne mal. Ceci est valable pour l'amour ou l'amitié. Donnez cet amour à vos enfants et de l'amitié à ceux qui en valent la peine. Prenez LA décision.......

Donnez nous de nos nouvelles (j'espère positive). Je vous écrirai encore. Courage.
1
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
28 nov. 2008 à 12:50
bonjour,
tu ne peux pa vivre ainsi,trouve une solution ,s il te bat et tu n vis pa encore av lui,quant tu déménage chez lui il te feras quoi alors,il te feras plus mal qu avant ou a tes enfants,dis toi que tu mérite mieux et décide toi av que ca soit trop tard ou pire?si il t aime il ne te feras jamais mal,il est malade lui aussi a besoin d aide mais tu n es pas dans la mesure de l aider puisqu il continu tjs a te battre malgres ses promesses!
en plus réfléchis a tes enfants de voire leur mere souffre,c est pas bien pr eux,pr leus pérsonalité,soit sur qu il ne te respecterons jamais!des enfants ont besoin d une mere forte et pas faible,désolée mais je veux ton bien
1
dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32
28 nov. 2008 à 14:05
J'ai compris et tout compte fais je crois que c'est mieux que je m'en sorte avec mes enfants, et je pourrai car mon boulot me paie assez bien.

Merci beaucoup.
0
lina > dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
Modifié par 00lina00 le 2/12/2011 à 23:53
Je ne te connais pas mais je suis très heureuse pour toi et tes enfants. Je te souhaite une bonne continuation et portes toi bien.
A toi, la belle vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Escuse moi mais avant tous tu es une femme et mère de famille . une personne cencé ne dois pas accepter de ce laissé faire du mal quw ce soit en parole que physiquement , Pense y bien c'est seulement toi qui tiens la réponse mais surtout pence a toi avant tout et a tes enfants???? bonne chance
1
fleurr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
2 déc. 2008 à 16:13
ton mari te tape tou le temps ou ke ken vou vou meter en colere
1
Franchement DY2,quitte le.Je me doute que ca ne serra pas facile mais c'est le mieux que je puisse te conseiller.
Si tu reste avec ce genre de personne,c'est ta vie que tu met en danger et pire,celle de tes enfants.
Il te frappe et s'excuse apres,comme c'est facile,on ne peut pas tolérer un tel comportement,j'ai vu de mes propres yeux ma mère dans la meme situation que toi et crois moi si je te dis que je n'en suis pas sorti indemne.
Tu ne peut pas tolerer ca,ni pour toi,ni pour tes enfants,ne laisse pas un type comme ca vous gacher la vie.
En te souhaitant bonne chance et beaucoup de courage.
1
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
25 févr. 2009 à 13:53
SLt je viens de voire ton poste et je suis attristé pour toi.
J'espere que tout ira bien par là suite pour toi et qu il ne cherchera plus apres toi.
Car tu sais moi j'ai la maman de ma fieuille qui elle aussi était une femme battue et un jour alors qu elle etait sur la fin de sa grossesse de son petit loups noa et bien il la battue et il est parti toute la nuit malheureusement ma copine n avais pas de tel pret d elle pour appeller au secours et ma copine a du s accoucher toute seule sur du les carrelages tout froid du corridore quand on les a retrouver trois heur apres le petit noa etait tout bleu tellement qu il avais froid et par chance il vis (on n en remercie dieu tout les jour) et ma copine dans un etat pas croyable elle etait rouer de bleu dans tout les sens et en plus de sa en s accouchant elle a fait une emoragie et elle etait a deux doigt de passer de l autre monde.
Alors pour le bien de ton bien et surtout de tes petits loups. Tu prend vraiment une bonne désision de partir.
Car ses homme là ne merite pas d amour d une femme
si tu ne le fait pas pour toi fait le pour tes petits car dit toi bien que on dit toujours les enfants devienne se qu il voye avec les parents.
Et pour moi si tu veux que tes enfants vive dans la peur de leur papa reste avec mais si tu prefere que tes enfants sois des enfants tout épanouie et bien quitte le.
Car tes enfants c'est se que tu as de plus cher au monde et moi du moins mes enfants passe avant toute chose meme avant l amour que j'ai pour mon compagnon.
j espere que tu as compris se que j'ai dit
Bizzz je suivrai ton poste
1
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
25 févr. 2009 à 13:56
j ai oublier de te dire encore un petit truc et puis comme j'ai dit a ma copine
VIOLANCE = TOLERANCE ZERO
Meme un chien on ne le frappe pas pk frapper sa propre femme.
Et comme je dit un coup est vite mal parti , quoi un jour tu va recevoire un mauvais coup et tu risquerai de passer de l autre monde et ton petit bebe que tu a eux avec lui serai livrer tout seule avec lui.
Rien que pour ton bebe quitte le.
Tonton boutchou a plus besoin de toi que de son papa.
1
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
25 févr. 2009 à 14:48
Quitter un homme qu'on aime, c'est diificile certes mais faut trouver la volonté car il faut penser pour soi mais aussi pour le petit bout de chou de 22 mois car si vous restez ensemble, il va connaitre cela malheuresement.
Tu dois penser à toi et je te pris de croire que tu trouveras un autre homme qui t'aimera et qui t'appreciera.
1
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
8 mars 2009 à 11:15
Salut

Je voulais te dire bein alors bonne continuation et j espere de tout coeur qu il change pour toi et le petit loulou.
Car nous maman de famille on vaux la peine d etre respecter et d etre heureuse.
Mais svp je suis du meme avis que les autres viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps.
Et si par malheur il recommencerai n esite pas nous sommes toujours là pour t ecouter et t epauler.
Car une femme c'est solidaire.
cindy
1
dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32
27 nov. 2008 à 16:34
Il est violent quand on discute, quand je le contredit,j'ai fait trois mois sans lui, et c'est a partir de la qu'il a decider de ne plus lever la main sur moi.
0
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
27 nov. 2008 à 16:40
Et depuis, est-ce qu'il a recommencé? Si il veut arrêter et se faire aider vous pouvez l'accompagner dans cette démarche.
0
dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32
27 nov. 2008 à 16:47
Oui , il dit qu'il veut arreter, et que moi je devrai l'aider, mais pour l'instant on ne vit pas dans la mm maison je compte amenager chez lui , mais j'ai un peu peur, mais il m'a promis de ne plus me toucher et deamnde que je lui fasse confiance.

Merci a toi Raphalou999, cela fait du bien d'en parler.
0
dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32
28 nov. 2008 à 12:28
oui vraiment , il dit que c'est le fait que nous ne partageons pas un meme toit qui le rend agressive,
je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai tres peur.

Oui j'opte pour partir, et que Dieu me garde moi et les enfants.
Merci Francoise.
0
Tu as pris une sage décision. Je sais, c'est très dur de partir mais une fois faite.......... OUF !!!! quel soulagement.

Tu vas pouvoir te reconstruire et par la suite, aimer quelqu'un d'autre. Tu as un coeur gros comme ça, alors ne te laisses surtout pas diminuer par des gens qui n'en valent pas la peine. Tu verras, tu réussiras. Je le sais. Tu pourras alors donner et recevoir. L'amour se construit à deux .....................................

Je prierai pour toi et tes "bouchons".

Bises.
0
dy2 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 32 > lina
28 nov. 2008 à 14:10
ton message me fait sourire, car il faut dire je suis un peu perdu depuis ce matin.

Et merci de prier pour me "bouchons"......... C'est drole. Merci
0
coucou je debarque tard dans la conversation mais il n'est jamais trop tard...au cas où voilà une piqure de rappel.
Le fait que ton mec te frappe traduit un mal être chez lui,un manque de confiance en lui...peu importe ,je n'ai k1 conseil à te donner:BARRE TOI,QUITTE LE!!!
Je suis restée 6ans avec mon premier mari et avec lequel g eu 3 enfants...il me battait régulièrement et de plus en plus souvent;il a fait le vide autour de moi et progressivement il m'a aneantie psychologiquement(pourtant je suis forte de caractère et de tempérament:un jour je l'ai même assomé).Bien sçur il s'excusait à chaque fois me promettant kil ne recommencerait pas,m'assurant kil m'aimait mais c'était plus fort que lui,il ne se controlait pas.Un jour j'ai oublié de poster une lettre (j'assumais absolument toutes les taches a la maison)alors il m a battu en pleine aprémidi,devant les enfants et m'a fracturé le nez;ce jour là g décidé de le quitter mais il m a fallu un an pour le lui annoncer,un an durant lequel g continué à encaisser les coups,les insultes et les menaces
Je passe sur toutes les scènes,les divers épisodes,les moults épreuves...
Non ces types là ne changent pas,ils ne le peuvent pas ils sont malades;ce n'est pas à toi de l'aider,il y a des professionnels pour ça;toi tu n'a qu une chose à faire:TA VIE et sans lui.j'espère que tu tiens bon
bisous
0
Salut

Merci a tous pour vos conseils, mais j'ai decide de lui donner une derniere chance, car il faut dire que mon fils est tres attache a son pere, et on s'aime bcp lui et moi, alors on a decider a l'aide d'un conseiller d'aller sur des nouvelles bases. Et depuis les choses se passent plutot bien.

Encore merci a vous.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
25 févr. 2009 à 15:59
A toi de voir ma chère ùais mefie toi, du moin j'espere pour toi que cela marchera comme tu l'as esperé mais après ce sera trop tard car tu aura perdu ton temps.
En tout cas bonne chance et si y a un autre soucis ou quoi, revient en parler on sera la pour te remonter le morale et t'aider.
0
Dy2 > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
25 févr. 2009 à 16:23
MErci pour ton soutien Mollah,
C'est tres touchant et cela me va droit au coeur.
0
c'est toi qui vois et je te souhaite de tout coeur qu'il sache saisir la chance que tu lui donnes même si,en toute sincérité je ne suis pas convaincue...CHASSEZ LE NATUREL,IL REVIENS AU GALOP!Je ne veux pas briser ton espoir mais je n'ai jamais entendu parler de mari ex-violent;en général la seule chose qui les calme,c'est la rupture...je souhaite vraiment que ce soit différent pour toi mais garde une chose en tête:quoi qu'il arrive tu n'es pas seule alors je confirme l'invit à mollah:si tu as besoin reviens nous voir.BON COURAGE,BONNE CHANCE?BONNE REUSSITE DANS TA VIE SENTIMENTALE ET DANS TA VIE DE MERE BISOU
0
monpetitcoeur87 > Dy2
8 mars 2009 à 20:07
je ne veux pas être méchante mais les filles qui te disent que se genre d'homme ne change pas on raison et puis il faut que tu pense à tes enfants avant tous un jour il te frappera devant eux et qui sait peut être qu'il s'en prendra à eux et qu'es ce que tu fera à se moment la beaucoup de femme qui se font battre par leur mari n'osent pas les quitté par peur des représaille et par peur de ne pas pouvoir s'en sortir mais s'est faux elles peuvent y arrivé il faut juste avoir le courage de le quitté tu es un être humain et pas un chien il n'a pas a te traité comme sa et un jour il t'envera à l'hopital ou il te tura meme si il le fait pas forcément expret et la tes enfants n'auront plus de mère et surtout ne fais surtout pas l'erreur d'aller vivre avec lui tant que tu n'est pas sur qu'il soit vraiment soigné en plus il te dit que si tu vivrais sous le meme toit il ne serait pas comme sa mais s'est des conneries s'est pour te frapper plus souvent qu'il veut que tu vive avec lui j'espère pour toi que tu as pris la bonne décision et qu'il respectera sa parole mais je pense pas désolé de te dire sa.
je sais se que tu ressens j'ai vécu la meme chose et je sais se que tu ressens sur le moment quand il te bat tu as de la haine tu aimerai lui faire mal autant qu'il t'en fais et quand tu le regarde quand sa se tasse tes sentiments reprenne le dessus et quand vous êtes réconcilié il te dit que plus jamais il te frappera mais à la prochaine dispute c'est reparti il recommence et quand il recommence tu te dis qu'il faut le quitté mais tu fini toujours par lui pardonné fais très attention j'epère que tout ira bien pour toi et tes enfants et si il recommence surtout ne lui pardonne plus s'est qu'il ne changera pas et il recommencera encor et encor et tu vivra dans la peur,le désespoir et tu sera malheureuse et une fois que tu le quitte c'est enfin une vie normal que tu recommence tu peu souflé et faire tous se que tu veux tu seras libre et heureuse avec tes enfants.
bon je te laisse et si tu veux parlé y a pas de problème je serai la
a plus et bon courage et bonne chance
biz et bye.
0
ben la je pense qu'il faut faire un break, moi quand j'etait jeune mes flirt était assez fusionnel, et pationnel, quand c'est rose c'est super mais pour affronter les épreuves c'est pas un bon plan ça finissait par un manque de dialogue et ses dérives, scène de ménage houleuse etc, mais avec le temps on s'assagit et apprend a communiquer, si ton mec est violent le problème est vraiment sérieux, tu es autant responsable que lui car tu laisses s'installer se genre de rapport, Fait Attention !
0
je deteste des gens violants et stupides faut les ni**er
voila dis-lui d'aller se promener, sinon ça peut continuer encore et encore, ce type des gens est trop con
0