Enceinte ou pas ?

Leeiaah - 21 janv. 2017 à 02:02
 Leeiaah - 21 janv. 2017 à 17:14
Bonjour,

J'ai 19 ans et j'ai eu un rapport sexuel non protégé dimanche dernier avec mon copain (sans éjaculation à la fin de mes règles. Cependant, j'ai pris la pilule du lendemain "mardi matin" donc...

" J'aimerais savoir ya-t-il un risque que je tombe enceinte ou pas ? "

Merci de me rendre une réponse et de me conseiller car je suis dans le doute... Et je me pose beaucoup de questions !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75
21 janv. 2017 à 02:35
Salut,

La pilule du lendemain (dites PDL), n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible comme son nom l'indique ;o)

Cela dit, elle ne fait que bloquer l'ovulation pendant quelques jours et si elle a déjà eu lieu, elle devient donc inutile. Par sécurité après ce type de rapport et la prise, protèges tes rapports car le risque augmente.

L'un de nos collègues modérateur, professionnel dans la santé recommande aussi de faire un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise dans ces situations.
1
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Donc, je dois faire un dosage des bétaHGC pour savoir si y'a un risque que je suis enceinte ou pas ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75
21 janv. 2017 à 15:37
Oui, 3 semaines après la prise de la PDL. Vois avec ton médecin au besoin pour qu'il te soit prescrit un test sanguin afin de les doser efficacement, si tu as des craintes, ainsi le médecin pourra également voir avec toi si d'autres actions ont lieu d'être. ;o)
0
Leeiaah > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
21 janv. 2017 à 17:14
Merci de vos conseils. J'irai le plus rapidement possible.
0