Comment mettre fin à ses jours sans souffrir ?

AlmadeTesta - 15 janv. 2017 à 09:26
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 09:45
Bonjour,
J'ai 19ans et hier soir, mon copain m'a quitté. Cela faisait 11mois que nous étions ensemble. Il m'a laissée tomber en me disant que ses sentiments n'étaient plus assez fort.. Je vivais en fonction de lui, il n'y avait personne d'autre dans ma vie, seulement ma mère.. Je ne pourrais pas m'y remettre c'était ma plus belle relation, je n'ai jamais aimé qqn comme lui.. S'il vous plaît aider moi je ne vois plus l'intérêt pour moi de continuer à vivre..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
15 janv. 2017 à 09:45
Bonjour.

Les ruptures sont toujours très difficiles à vivre. C'est un peu comme vivre un décès d'un proche.

Une des pensées qui viennent souvent chez des personnes qui ont vécu ce type de relations comme exclusives vont dans ce sens de ne pas voir d'autres solutions que celle de mettre sa vie en danger.

Tu n'as que 19 ans. D'un coté c'est donc plutôt utile pour ton avenir que ce copain a exprimé cette absence de sentiments. Il a été honnête.
Cela n'empêche pas que tu vives maintenant des émotions fortes car cette annonce était probablement inattendue.

Actuellement c'est compréhensible que tu es certaine de ne pas pouvoir te remettre de cette rupture. Et ça c'est aussi normal.
Mais, car il y a un mais, tu vas arriver à gérer cette étape de vie comme des milliers de jeunes de ton âge.

Une rupture donne lieu à ces émotions fortes dont la dépression est l'émotion principale après le doute, l'incompréhension et la colère.

Il va falloir du temps et de la patience pour arriver à passer à autre chose.
N'hésite pas de contacter des ami(e)s proches, des membres de ta famille pour ne pas rester trop longtemps seule. Le contact et la communication te seront d'une aide bienfaisante surtout en ce début de situation de crise.
2