HELP !! Fatigue générale - Déconcentration totale

cyryathe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2016 à 12:14
Bonjour,

Je décris mon cas :
Depuis des semaines, j'ai la tête lourde. Je fais beaucoup de lapsus. J’écoute mais je n’arrive pas à suivre sans un faire un effort conscient. Le travail aussi. Je ne suis plus productive. Chaque jour je me dis qu’avec une autre bonne nuit de sommeil tout va se remettre sur les rails. Mais c’est toujours pareil. Je dors suffisamment, mais le sommeil n’est pas réparateur. Le sentiment de légèreté et de lucidité au réveil me manque. Mon cerveau marche au ralenti. J’ai perdu la capacité à me concentrer pour faire une tâche qui demande un peu d’effort cérébral, même la lecture. Je lis sans vraiment lire, sans saisir le sens sans un grand effort de concentration, je perds le fil au bout de quelques phrases et je dois à chaque foi recommencer. Une fatigue générale, une déconcentration totale.
Je n’ai pas perdu le goût pour les petits plaisir. Donc ce n’est pas une dépression. Je mange équilibré donc ce n’est pas une carence. Je viens de faire récemment un bilan de sang il y a rien d'inquiétant. J’ai toujours mangé du gluten et ça ne m’a pas empêché d’être en bonne forme, donc ce n’est pas une intolérance au gluten. Pareil pour le lait. Cette fatigue reste un mystère et je désespère parce que je n'arrive pas à en trouver la cause !
Est-ce que quelqu’un aurait été dans le même cas ? Et ce que quelqu’un saurait de quoi il peut s’agir ?? Heeelp !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 oct. 2016 à 12:14
Bonjour et bienvenue,
" Donc ce n’est pas une dépression"
Je n'en suis pas aussi sur , pas une dépression avérée mais peut être un début d'état dépressif, il te faudrait faire le point en consultant un professionnel, qu'en pense tu ?
1