Cancer personne âgée

patluclem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 15:17
DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 20 oct. 2016 à 16:53
Je voudrais avoir des renseignements sur un cancer du sein confirmé apres biopsie concernant ma maman qui est âgée de 91 ans et qui refuse tout acharnement thérapeutique. Voici le diagnostic : adénocarcinome canalaire infiltrant de grade 2 ou 3 RO+ RP- Her2- ACR 6G
En attendant que son médecin traitant reçoive ce compte rendu je suis très inquiète de la suite qu'elle devra supporter.
Je sais qu'elle est âgée mais je voudrais qu'elle nous quitte sans souffrir.
A-t'elle raison de ne pas vouloir se soigner ?
Quelles complications et combien de temps pourra t'elle supporter les conséquences de son refus ?
Est ce que ce cancer va se repandre en elle rapidement ?
Enfin toute info sur ce cancer à cet âge me permettra peut être de ne plus me voiler la face.
Merci
Patluclem
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 37 422
20 oct. 2016 à 16:53
Bonjour,

Quel que soit l'âge, un cancer du sein expose aux mêmes conséquences, que ce soit sur le plan local que général (métastases).
Quant à la conduite à tenir, elle est définie au cas par cas en fonction de l'état général, des éventuelles pathologies associées, de l'âge mais aussi du souhait de la patiente.
C'est aux oncologues qui prendront en charge la patiente de se prononcer en fonction de tous ces critères et de ce qui leur paraitra raisonnable d'engager.
1