Kyste epidermoide

viveuline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 13:55
 Sannah - 30 mars 2018 à 12:43
Bonjour,
on vient de me déceler (IRM) un kyste epidermoide ponto-cerebelleux suite à la recherche de cause de vertiges et céphalées. Le radiologue m'a dit tout va bien. Mais lorsque j'ai lu le compte rendu oh! surprise.
Qui peut me dire la procédure à suivre et ce qui risque de m'arriver, ou ce que le médecn risque de me proposer ?
viveuline
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
28 août 2016 à 16:05
C'est le neurologue qui va prendre en charge ce probléme de kyste épidermoide ponto cérébelleux
1
Cathy- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
21 févr. 2018 à 09:17
Bonjour
J ai moi aussi un kyste epidermoide de l angle ponto cerebelleux
Pourriez vous me dire ou vous en êtes partager votre expérience
Comme pour vous c est plutôt déstabilisant
Merci
0
Bonjour
J'ai moi même été opéré exactement de ceci (Kyste épidermoide à l'angle ponto cérebelleux) en 2011, à Bordeaux. Le kyste mesurait 4 cm. Découvert car mon audition s'était dégradée subitement et j'étais fatigué.
J'ai été opéré et ça s'est bien passé, pas de séquelle et les nerfs qui étaient menacés dans mon cas ont été préservés. 10 jours d'hopital et après repos, et ça revient progressivement (on se sent fatigué au début), mais ne vous inquiétez pas, une fois opérée, au final on va mieux petit à petit voire mieux qu'avant l'opération (dans mon cas)
Il faut du temps pour se reposer et bien récupérer mais soyez confiante, les chirugiens sont très compétents pour régler ceci.
En 2011 j'ai eu beaucoup de mal à avoir des informations car cela ne court pas les rues. Si vous avez besoin je peux vous faire part de mon expérience.
Bon courage et surtout ne vous inquiétez pas, c'est impressionnant mais ça se guérit très bien.
Cordialement
0
Cathy- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 11:41
Bonjour DV,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a un peu rassurée. Je dois me faire opérer dans 15 jours. Serait-il possible, si vous êtes d'accord bien entendu, d'en échanger avec vous ? Mais je ne sais pas comment faire pour vous contacter personnellement par mail ?
En tout cas merci encore d'avoir répondu à mon message.
Cordialement.
Cathy
0
Comment vas tu Cathy
0