Maison de retraite pour mère

kittyblu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 11:42
kittyblu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 14:22
bonjour,

j'héberge ma mère de 85 ans depuis 6 ans et elle me rend la vie impossible.(insultes, me traite de voleuse, mauvaise fille, méchante, aurait préférer avorter plutôt que m'avoir eue etc.....) j'ai arrêté de travailler, 6 ans de retraite à son service.

Elle a toute sa tête mais malvoyante.
Mon entourage ( médecin entre autre) me conseille d'arrêter, facile à dire, j'ai contacté plusieurs maison de retraite proches de chez moi afin que je m'occupe d'elle .
Nous ne pouvons pas obliger une personne de partir en maison de retraite, mais dans mon cas elle habite chez moi, et rien m'oblige à l'héberger ( à vérifier). je n'arrive pas à lui faire part de ma demande, je crains un refus et là je serais complètement coincée. Quand à la jeter dehors, je ne l'imagine pas.
Pour la maison de retraite, elle tient un discours différent d'un jour sur l'autre, un jour elle n'aurait pas les moyens et si, elle les a, un autre jour elle m'accuse de vouloir la mettre en maison, fait chantage au suicide ( souvent en fait). Je sais pourquoi, elle est alcoolique légère et aime bien ma cuisine , elle est dépressive ,noté dans son dossier médical . En plus elle a à sa disposition , son chauffeur/cuisinière/femme de ménage/infirmière/secrétaire particulière pourquoi sacrifier tout cela. Ma vie ne l’intéresse pas , elle a bien profité de sa retraite, la mienne est sacrifiée.
Comment la persuader d'accepter la maison de retraite.
merci à vous pour votre lecture
Kitty
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
24 août 2016 à 12:17
Il faut aussi penser à vous....difficile aussi de la mettre dehors avec le risque d'une aggravation de son état psychologique.
Vous pourriez peut être trouver un compromis en l'installant dans un autre endroit proche de chez vous avec son personnel qui s'occuperait d'elle. Elle semble avoir les moyens d'avoir un petit appartement?
Vous avez une relation encore très fusionnelle j'imagine avec un cordon pas encore coupé...Difficile..Et faites vous aussi aider par un psy, ça vous fera du bien
0
kittyblu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 14:22
Elle avait souhaité la location d'un petit appartement, mais au dernier moment après m'avoir fait faire toutes les démarches ( annonces, visites, dossier)elle a annulé, c'est son mode de fonctionnement pour m'épuiser, idem pour les vacances, certains rendez vous (coiffeurs/pédicure/ etc..) annulation 100 m devant la porte....fiasco pour les vacances, annulation la veille, véhicule chargé etc...
elle pense maîtriser ma vie de cette manière, assez maline pour émettre des besoins par sous entendus, et bibi fonce pour lui faire plaisir, elle sourit quand elle fait échouer tous mes efforts... du sadisme selon ma doctoresse qui hélas est maintenant en retraite qui était la seule à me croire et à me soutenir.
Pour l'extérieur ma mère est une super mamie, généreuse et gentille.
Quant à rechercher à nouveau un autre logement, sa retraite est insuffisante aux yeux des loueurs,+ rdc obligatoire et magasins autour. pas facile dans ma région. elle est malvoyante.
Pas de discussion possible avec elle, elle réfute les insultes émises quelques minutes plus tôt, ce n'est que mensonges et lâcheté "c'est toi qui". Adore les conflits et violences verbales , elle recrée la vie de couple qu'elle avait avec ses ex. (tous au cimetière)
c'est pas ma vie ça...
Donc si elle ne veut pas que puis-je faire.

merci à vous tous
0