Pilule du lendemain, stress

Résolu
Anonyme - Modifié par Anonyme le 24/08/2016 à 00:42
 Anonyme - 25 août 2016 à 10:21
Bonjour,
Je prends la pilule clareal gé depuis plusieurs mois maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une pilule en continue donc je n'ai pas d'arrêt, ni mes règles. J'ai oublié de la prendre mercredi soir donc le jeudi matin j'ai pris le comprimé oublié et j'ai continué à la prendre normalement par la suite. Sauf que dimanche (4 jours après) j'ai eu un rapport non protégé, c'est le lundi matin que j'ai tilté ! Heureusement j'avais ma pilule du lendemain (ellaone) avec moi, prise moins de 24h après le rapport sauf que j'ai vraiment très peur d'être malgré tout enceinte.. je pense avoir fait ce qu'il fallait pourtant mais le stress est là.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2016 à 06:24
Bonjour

Et tu as pas lu la notice d'ellaone ?

Ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule après que tu l'aies prise.

La notice recommande de stopper la prise de ta pilule. D'attendre 7 jours pour, attendre qu'il y ait plus de traces d'ellaone dans ton corps. Ensuite de recommencer une plaquette ENTIERE et d'utiliser des préservatifs jusqu'au 8e comprimé le temps que tu sois à nouveau protégée...

Pour le rapport suite à l'oubli c'était quoi la date exacte ?

;)
0
Bonjour,
J'ai justement la notice d'ellaone sous les yeux et il est écrit que je peux continuer la prise de ma pilule après ellaone mais en utilisant un préservatif jusqu'à mes prochaines règles.
L'oubli était le 17 et le rapport le 21. Depuis hier j'ai des saignements comme des règles avec des douleurs au ventre est ce bon signe ?
Merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
24 août 2016 à 11:10
certes mais que tu la prennes ou pas ça revient au même puisque tu es plus protégée... pendant minimum 14 jours (ok dès le 15e)

là j'ai une notice qui recommande l'arrêt complet... sans doute pour ne pas perdre les comprimés (que tu pourrais reprendre par la suite... au prix où coûte les plaquettes, autant ne pas jeter des comprimés pour rien)...

non c'est signe de rien du tout... les effets secondaires ne signifient rien

seule une prise de sang 3 semaines post date du rapport donnera une réponse: 21 + 3 semaines = 11 septembre.
0
Oui c'est sur, j'ai justement rendez vous chez ma gynécologue cet après-midi (à la base pour lui demander de changer de pilule) ça tombe bien. J'ai un peu peur du jugement vu que je ne suis pas majeure, je veux pas en parler à mes parents mais comme il va falloir faire une prise de sang pour vérifier tout ça ils pourraient tomber dessus malgré tout. La pilule du lendemain est plus efficace prise - de 24h c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
24 août 2016 à 13:37
Oui plus tu la prends tôt + elle est fiable.
Ellaone est la pilule du SURlendemain. La pilule du lendemain c'est norlevo (et ses génériques).

Mais bon Ellaone provoque des saignements comme des regles en effets secondaires... D'où la nécessité de faire une prise de sang.

Apres tu peux aussi passer par le planning si tu veux (anonyme et gratuit).
0
J'ai vu la gynécologue, normalement c'est bon mais j'ai un test à faire dans 15 jours et une prise de sang dans 3 mois pour les MST, reste plus qu'a attendre. Cela m'aura servi de leçon, il n'y aura pas de deuxième fois ça c'est sûr ! Merci pour les conseils et les infos :)
0