Je n'ai pas l'envie de dormir...

CocaA - 3 août 2016 à 07:24
SarahForum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 12:07
Bonjour,
Sa fais environ 5 jour que je ne sent pas la fatigue..
On dirais mentalement je suis fatiguée mals je n'ai pas l'envi de dormir. Je réussis quand même a m'endormir entre 4 et 6h mais quand je ferme les yeux je n'es pas une sensation de liberté, de plaisir de dormir et pas l'envi...
Merci de me répondre le plus vite
A voir également:

1 réponse

SarahForum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 12:07
Bonjour,

L’insomnie est un problème complexe car elle contient souvent une composante psychologique (stress, anxiété, ou autre …).

Dans tous les cas, vous devez commencer par soigner votre hygiène de sommeil !
Conseils :
• En raison de vos problèmes de sommeil, ne faites pas la sieste en journée (pour cumuler une envie de dormir suffisante) ;
• Eviter les excitants (cigarettes et café) en fin de journée, à partir de 17h.
• Manger léger au dîner, des sucres lents et peu de matières grasses, par exemple.

Si au bout de 30 min, ou en cas de réveil nocturne, vous ne trouvez pas/plus le sommeil, et que vous « stressez » de ne pas dormir, sortez du lit ! Faites une activité relaxante (lecture par exemple) dans un endroit calme et peu éclairé. Pas d’écrans ou d’activité stimulante. Quand le sommeil revient, il est temps de se remettre au lit.

En espérant que ces conseils pourront vous aider.
Bonne journée,
Sarah
0