Mon mari a un cancer de l'estomac

ALEXANDRA - 16 nov. 2008 à 13:42
 lili - 21 nov. 2008 à 08:25
Bonjour,
Mon mari est atteint d'un cancer de l'estomac. On lui propose l'opération mais il a un problème cardiaque par ailleurs. J'espère qu'il pourra se faire opérer bien que cette opération soit lourde. cependant s'il ne se fait pas opérer il y a semble-t-il encore moins de chances de s'en sortir.

Je dois dire que j'ai plutôt peur de ce qui se passe en ce moment. Je tente de faire face au mieux mais je suis inquiète.
Je voudrais savoir comment cela se passe au retour de l'hospitalisation. Pour ceux qui ont vécu cette situation directement ou par personne interposée. Mon mari pourra-t-il marcher? combien faut-il à peu près de convalescence? Je voudrais être le plus à ses côtés mais je travaille, malgré les congés qui ne seront pas extensibles j'essaye d'imaginer comment m'organiser pour être près de lui. Devra-t-il être longtemps sous morphiniques. je sais que chaque situation est différente mais j'ai besoin d'avoir des échanges sur les expériences que vous avez peut-être pu vivre.

Merci, merci merci pour vos informations. J'ai vraiment besoin de vos communications.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Alexandra,
En juin 2007, j'ai découvert que j'avais un cancer de l'estomac, je n'avais pas de douleur juste de l'acidité de temps en temps. Jai eu 3 mois de chimio, ablation d'un bout d'estomac, 3 mois encore de chimio, cela s'est terminé début mars2008. Pour le moment, je vais physiquement trés bien, je mange (moins à chaque repas, mais plus souvent), j'ai parfois des ballonnements et torsions dans les intestins mais c'est suivant les aliments et boissons que l'on ingurgite.
Moi, c'est dans la tête que c'est difficile, j'ai 60 ans, je suis sportive, je n'ai jamais fumé, eu une alimentation que je croyais saine, je n'en reviens toujours pas d'avoir cette maladie!
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je trouve que vous êtes tous, bien courageux!
Bon courage à votre mari et vous même , je vous donne mon mail si vous voulez plus amples détails et renseignements.
condamine75@yahoo.fr
8
Bon Courage Alexandra, VOUS SERAI DANS MES PRIERE MOI MEME QUI AI D ÉNORME PROBLE D ESTOMAC ET D OESOPHAGE DEPUIS 16 ANS.....
3