Cancer poumon?

tralyana - Modifié par p.horde le 17/03/2016 à 20:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 mars 2016 à 20:24
Bonjour à tous
J'ai 34 ans trois enfants âgés de 2mois à 6ans et depuis quelques semaines j'ai mal dans le dos ( j'ai déjà eu pas mal de dorsale par le passé). La douleur est située entre la colonne et l omoplate.
Je fume depuis l âge de 14ans avec quelques années d interruption car j'ai stoppé à chaque grossesse...
A cela s ajoute une toux diurne qui dure depuis des semaines !
J'ai très peur d avoir un cancer pulmonaire, pour rien vous cacher je suis un rien hypocondriaque mais là j arrive pas à m enlever cette idée de la tête!! Je suis persuadée que cette fois ça y est je suis gravement malade.
Je dois passer une Irm le 14/04 mais ça me paraît tellement loin et j'ai pas envie d embêter mon toubib en lui demandant une radio pulmonaire en attendant l Irm
Est-ce que quelqu'un a eu ses symptômes ? Si oui de quoi s agissait il?
Merci de m avoir lu et de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
Modifié par p.horde le 17/03/2016 à 20:25
les causes de dorsalgies sont nombreuses...:
Elles sont le plus souvent d'origine musculaire ce qui est parfois le cas en cas de faux mouvements, de sollicitations trop importantes du dos comme dans le cadre de port de charges lourdes, parfois de traumatismes. Elles peuvent également provenir de pathologies de la colonne vertébrale comme de l'arthrose ou une hernie, mais rare au niveau des vertèbres thoraciques. De façon plus rare, des douleurs d'origine pulmonaire, cardiaque ou digestive peuvent se localiser au dos.


Le cancer du poumon n'est pas la première hypothèse
Met à profit ton angoisse pour àrreter de fumer définitivement
Pense à tes enfants
0