Pertes sanguines marrons avant règles abondantes ?

Punkette18 - 11 févr. 2016 à 05:17
 Punkette18 - 13 févr. 2016 à 01:41
Bonjour, Bonsoir

Voilà deux mois que je prends la pilule Optidril30 une pilule microdosé deuxième génération avec des comprimés jaunâtre actifs et des rouge inactif.
Le mois dernier j'ai oublier un comprimé jaunâtre 2 jours apres un rapport non protégé et je ne l'est pas repris par la suite ni de pilule du lendemain . 2 semaines après je fais un test par précaution et il est négatif .
J'ai guetter les règles durant ma période placebos et apres un retard de 3 jours j'ai eu des pertes sanguines marron claire ...et des regles abondantes pendant deux jours SANS la prise des pilules rouges (Leur oubli est dans conséquence)

Est ce grave ? Est ce un signe de dérèglement hormonale? Est ce à cause de la pilule ? Risque de grossesse ?
Que faire je suis perdue ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 06:43
Bonjour

Minidosée, pas microdosée.
Minipilule = oestroprogestative.
Macropilule = progestative pure = Cerazette et microval uniquement.

Que dit la notice sur les oublis ?

;)
0
Bonjour merci de ta réponse :)

D'accord Minidosée je retiens, Ahah !

Voici ce que dis la notice de ma pilule concernant les oublis de la 2ème semaine :

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois si plusieurs comprimés ont été oubliés, il sera recommandé à la femme d'utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours.

Je tiens a préciser que tous mes comprimés de la première semaine de a plaquette du mois du mois dernier, ont étaient pris sans oubli a part un comprimé avec un retard de 10h

Que me conseille tu de faire ? Je suis un peu perdue ...
0
Utilisateur anonyme > Punkette18
Modifié par Strumpfette le 11/02/2016 à 16:26
Bah tu continues comme si de rien n'était...

Un oubli isolé en 2e semaine (pour ta pilule) n'est pas à risques...

Les saignements des placébos NE SONT PAS des règles. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien.
0
d'accord donc pas de dérèglement hormonal ?
0
Utilisateur anonyme > Punkette18
11 févr. 2016 à 16:49
quel est le mode d'action de la pilule ?
comment te protège-t-elle ?
0
OPTIDRIL 30 µg/150 µg Comprimé pelliculé Boîte de 1 Plaquette de 28 Comprimés pelliculés (21 jaunâtres + 7 rouges)

Principes actifs : Ethinylestradiol , Lévonorgestrel

Les comprimés doivent être pris dans l'ordre indiqué sur la plaquette thermoformée, tous les jours à peu près à la même heure, si besoin avec un peu d'eau. Prendre un comprimé pendant 28 jours consécutifs (1 comprimé jaunâtre les 21 premiers jours puis un comprimé rouge les 7 jours suivants). Il est indispensable d'avoir pris tous les comprimés jaunâtres avant de commencer à prendre les comprimés rouges. Une hémorragie de privation (règles) survient généralement pendant la prise des comprimés rouges et ne sera peut-être pas terminée avant de commencer la plaquette suivante.
0