Vomissements provoquant rhume/infection ?

Someone - Modifié par Someone le 12/12/2015 à 03:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2015 à 14:16
Bonjour,

Voici les faits :

- J'ai des problèmes ORL depuis 2 voir 3 ans, soit un écoulement du mucus dans le fond de ma gorge. J'ai eu plusieurs traitements, le plus efficace, aussi cocasse que ce soit, étant l'inhalation à base de plantes.
Si cela me dérangeait énormément il y a quelque mois, aujourd'hui, ça s'est beaucoup arrangé, et varie en fonction des périodes et de mon mode de vie (consommation de café, produits lactés, etc).

- J'ai des troubles du comportements alimentaires. D'abord anorexique mentale, j'en suis actuellement à des compulsions alimentaires qui s'estompent peu à peu après 4 terribles mois.

Cependant, elles sont encore présentes, et... ne supportant pas le poids prit ces derniers mois, je n'arrive pas à me résoudre de me calmer après une crise et de rester forte. J'en arrive parfois (quand la crise est importante) à me faire vomir.

C'est là que je veux en finir. Je me fais rarement vomir, mais ça m'est arrivé mercredi (avec les doigts, en sachant que je suis très sensible à une bonne hygiène, tout particulièrement au niveau des mains propres, que je lave un nombre incalculable de fois par jour). Si la gorge irritée suivant le tout ne m'a pas surprise, mon nez m'a dès la fin des vomissements semblé bouché, et je me suis vite retrouvée dans un état enrhumé, sans fièvre, mais avec le nez complètement touché, avec des mucus jaunes... C'est la seconde fois que ça m'arrive (vomissements suivis de ce rhume/infection).


Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le Net, mais des vomissements peuvent-ils provoquer un rhume ou une infection ? Cela peut-il être lié à mes soucis ORL, même s'ils sont moins présents ?

Merci d'avance des éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2015 à 11:13
Bonjour,
Les vomissements provoqués peuvent entrainer des conséquences graves : chute du potassium pouvant avoir de graves répercussions cardiaques, abrasion de l'émail des dents ...le mieux serait donc d'arreter ces vomissements provoqués
Es tu suivie pour ces TCA ?
0
Bonjour,

J'essaie d'éviter ça au maximum, et dans la mesure où ce n'est pas présent dans ma vie en tant qu'habitude, je fais de mon mieux pour faire en sorte que cela ne le devienne pas. Je ne me fais vomir que vraiment rarement, et tente à chaque fois que l'idée vient d'y résister.

Je ne suis pas suivie pour ces TCA...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2015 à 14:16
"Je ne suis pas suivie pour ces TCA..."
Si cela t'empoisonne trop la vie , il faudrait s'en occuper,
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, surtout si un travail psychothérapique est envisagé car il faut qu'il y ait une participation du patient, même en pédopsy, l'enfant doit amener un dessin, un petit cadeau, mais c'est en principe négociable selon les ressources, se renseigner avant la consult )
Soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0