Toujours mal au ventre, coté gauche .... insupportable

joyeuxColon - 20 oct. 2015 à 10:19
 joyeuxColon - 20 oct. 2015 à 12:27
Bonjour,
en 2012, sur l'avis de mon médecin traitant, j'ai consulté un gastro enterologue. il m'a fait une echographie et une radio, mes intestins à la radio, étaient remplis de gazs.
il a décidé de me faire une coloscopie. j'ai mal vécu ce moment sur le plan psychologique étant fragile nerveusement. j'en ai fait une dépression de 4 semaines après cette hospitalisation de 3 jours. c'est dire !....
le gastroenterologue m'a dit que j'avais des diverticules mais pas de cancer, une petite gastrite sans vraiment de conséquences.
tout a été bien pendant 6 mois puis les gênes et les douleurs ont repris... aujourd'hui je souffre énormément , j'ai toujours mal au ventre. j'ai des périodes calmes, presque normales mais depuis 3 semaines je souffre beaucoup et rien ne semble calmer ma douleur. je ne souffre pas non stop toute la journée heureusement mais ça me pourrit la vie.
je prends régulièrement du flagyl 500mg. mon médecin traitant me le prescrit en continu, une cure de quelques jours par mois .... (?) c'est sérieux de prescrire ça comme ça ? pour tout dire j'ai l'impression que mon médecin ne me prend pas au sérieux et qu'il met beaucoup trop la douleur et les soucis d'intestin sur mon état mental fragil psychologiquement. je ne sais pas et ne sais plus quoi faire. une nouvelle visite chez le gastroenterologuqe me terrifie. merci de m'avoir lu. j'ai 53 ans. j'avais oublié de le dire.
A voir également:

2 réponses

joyeuxColon
20 oct. 2015 à 12:27
Merci pour ton message. Je reviens juste de la pharmacie , je vais me faire une cure de MAG2.
j'ai consulté dans le passé un psy, meme plusieurs. en effet, ça fait partie de mon passé. Je n'ai pas peur d'en parler, je suis toujours sous anti dépresseur et anxiolytique. ça fait plus de 25 ans.
alors parfois je ne sais plus quoi penser sur ma propre personne. c'est pas facile.
3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
20 oct. 2015 à 11:16
Bonjour,
Tu dis que tu es fragile psychologiquement as tu pensé à consulter pour ceci ?
Un médecin psychiatre par exemple...?
2