Tomber enceinte 1 jour après ses règles ?

celcha - 17 sept. 2015 à 04:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 sept. 2015 à 09:04
Bonjour,
J'ai eu des rapports avec mn mec le 12 septembre et il a éjaculé dans moi ue seule fois.et j'ai eu ms regles du 9 au 11 septembre.serait il possible que je sois enceinte?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
17 sept. 2015 à 08:55
Bonjour

Si vous n'utilisez pas de moyen de contraception , OUI .

Rapport sans contraception = risque de grossesse
Tous les jours du cycle.

Tu souhaite un bébé ?
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
24 sept. 2015 à 09:04
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma réponse en fait ?

OUI tu peux tomber enceinte .

Puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Et que les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le corps de la femme .
0
Zouzou022 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 10:10
Bonjour,

Etant infirmière et Sexologue, je pense pouvoir répondre à votre question...

Il faut savoir qu'une femme n'a une ovulation qu'un seul jour par mois ( quand tout se basse "normalement", sans contraception hormonale).
Le cycle le plus courant est le cycle de 28 jours ( certaines femmes ont des cycles de 21 et d'autres encore, de 35).

Si, on part du principe que vous avez un cycle de 28 jours, alors, le "jour 1" est le premier jour de vos règles et le "jour 28" est le dernier du cycle, soit le dernier avant que vos règles ne reviennent.
En théorie, le jour de l'ovulation est le "jour 14". je dis bien "en théorie" car une femme qui n'a pas un cycle régulier aura de grosses difficultés à "prédire" le jour de l'ovulation.

Par mesure de sécurité, il faut donc compter 2 jour avant le J14 et 2 jours après, dans le cas où votre cycle serait légèrement déréglé et que l'ovulation arriverait un rien plus tôt ou plus tard.
Ce qu'il faut tenir en compte aussi est le temps de vie des spermatozoïdes, soit, environ 3 jours.

Vous pouvez donc, avoir des rapports sexuels avec peu de risque ( le risque 0 n'existe pas) entre le J1 et le J10 et ensuite, entre le J19 et le J28.

Donc, en ce qui vous concerne, si vous avez un cycle régulier, il y a très très peu de risque ( moins de 2%) pour que vous tombiez enceinte avec un rapport le 12 septembre si vos règles ont débutées le 9 car, le 9 septembre est bien le J1 de votre cycle et le 12, le J4.

Vous pouvez aussi apprendre à savoir quand vous ovulez à l'aide des prises de température ( relativement vague et peu fiable), ainsi qu'avec l'état de la glaire cervicale. Mais ces méthodes sont loin d'être sûres et doivent être combinées avec le calcul de votre cycle ( comme je l'ai expliqué ci-dessus).
Les méthodes les plus efficaces restent les types de contraceptions hormonales ( pilule, stérilet, etc.) et les préservatifs ( les préservatifs étant les seuls à éviter un très grand nombre de MST).
J'espère avoir répondu à votre question, le plus clairement possible. ;)

Et, si je puis me permettre, faites bien attention à poser vos questions à des personnes qualifiées ( médecins généralistes, gynécos, sexologues, etc) sans trop vous fier à ce qui se dit sur les forums. Il s'agit rarement de personnes qualifiées et il n'est pas rare de tomber sur des réponses complètement fausses qui indiquent clairement que la personne n'a aucune qualification dans le domaine médical ou de la santé.
-6
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 17/09/2015 à 10:51
Bonjour.

Qu'est-ce qui prouve que tu es infirmière-sexologue ?

Il y a comme un mélange dans ta réponse.

Je ne sais pas mais nous parlons plutôt de IST à la place de MST. Les Infections Sexuellement Transmissibles englobent les Maladies Sexuellement Transmissibles, même qu'il y a encore question de MST par-ci et par-là.

Lire un des articles de Santé-Médecine réalisé par les professionnel(le)s de la Santé du site et ceci sous la responsabilité du Dr. Pierrick HORDE : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2584449-mst-ist-liste-maladies-infections-sexuellement-transmissibles/

Avant de dire n'importe quoi, merci de lire les nombreuses articles ainsi que les réponses données par les membres, professionnel(le)s de la santé et/ou expérimentées dans des domaines divers de la santé.

En plus il est interdit de se réclamer une professionnelle de la santé.
N'importe qui peut se déclarer médecin, infirmière, psychologue ...........
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
17 sept. 2015 à 11:42
Les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme et non 3 .

La théorie c'est 14 j avant les règles et non pas j14 ce qui change tout et n'est donc pas calculable.
Et elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle en pratique .

Donc on ne sait pas vraiment si vous êtes réellement qualifié , vous .

Si il n'y a pas de contraception quelque soit le jour du cycle peut se terminer par une grossesse .
0