Déréalisation/ dépersonnalisation/ dépression

FindHappiness Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 16:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 août 2015 à 17:21
Bonjour,
j'ai 16 ans et je suis sure à 99 % être victime de déréalisation et de dépersonnalisation (même si cette deuxième s'avère moins présente que la première).
En fait, j'ai déjà eu une période très difficile de mi-février à mi-avril où je pense avoir fait une dépression, mais je n'ai aucun avis extérieur ou médical pouvant me le confirmer étant donné que je n'ai jamais parlé d'aucuns de ces problèmes à absolument personne.
Cette période de souffrances -c'est le terme adapté- a commencé par une déréalisation et une dépersonnalisation intense durant environ 8 jours je dirais, mais c'est aussi à cette période que suis partie en vacances avec ma famille et, comme je l'ai préciser plus haut, je n'ai rien dis à personne sur ce que je ressentais. Avant de partir pour ces vacances j'ai fait quelques recherches sur internet pour réussir à mettre des mots sur ce que je ressentais et c'est donc là que sont apparus les mots « déréalisation et dépersonnalisation ». Bien sur ma famille à remarquée que j'étais malade mais on pensait plus à une grosse fatigue, je prenais énormément sur moi et j'essayais de profiter de mon voyage autant que possible, je dormais énormément et mangeais très peu.
Je suis « sortie » de cette période très floue grâce à un garçon de mon lycée mais nous ne parlions que par messages étant donné que c'était les vacances, je suis ensuite partie 2 mois à l'étranger et depuis que je suis revenue ils nous a été impossible de nous voir.

Si j'écris ce message c'est parce que depuis 2/3 jours je refais des crises de dépersonnalisation et de déréalisation mais que cette fois ci je ne vois pas pourquoi. Mise à part cela je me sens très « vide », j'ai cette impression qu'il me manque quelque chose, l'impression de ne plus avoir de sentiments pour ce garçon alors qu'au fond de moi je sais très bien que c'est faux. J'ai aussi été prise d'une très forte fatigue ces derniers jours mais je me suis récemment fait enlevé les dents de sagesse et j'ai eu de très grosses douleurs et des difficultés au sommeil alors j'essaye de savoir si tout ceci est lié.

Je me demande comment tout ça peut m'arriver encore maintenant étant donné que j'ai lu quelque part que la déréalisation et la dépersonnalisation sont des signaux d'alarme de notre corps pour nous signaler que l'on est à bout, alors que les problèmes que j'avais lors de ma première période difficile ont disparus, mais peut-être que cette information est fausse ?

J'aimerais savoir comment m'en sortir, comment le dire et à qui ?

Merci d'avoir pris la peine de tout lire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 20/08/2015 à 17:25
Bonjour,
Tu devrais en parler à un professionnel en santé mentale.
L'idéal serait de prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ).
Ici par exemple:
https://www.chu-nantes.fr/venir-en-consultation-19
'Il faudra qu'un des deux parents t'accompagne lors de la première consultation afin de signer une autorisation de soins , ensuite tu pourra y aller seule ( les soins sont gratuits )
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Si ce n'est pas possible tu peux te rendre toute seue dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0