Être amoureux etc

aidezmoiplzsvp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 06:50
aidezmoiplzsvp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:13
Bonjour,
Actuellement jai 14\5 je suis un mec et comme beaucoup de monde je me pose des questions sur ma sexualité mon corps etc...
Et en réfléchissant a ma sexualité je me demandais si j'étais hétéro gay ou peut etre bi !
Cette question me tracasse et poursuit mes pensée sans cesse !
La dernière fois que je crois avoir ete amoureux etait en classe de cp( donc on ne sais pas grand chose --') cetait une fille mais depuis jai oublié quel etait le sentiment detre amoureux et cest pour cela que je suis ici !
Est il possible de retrouver ce sentiment perdu!
Aujourd'hui (je passe en 3eme ) jai fini mon année de 4eme et je remarque quejai une certaine attirance phisique pour les hommes en particulier mon meilleur ami car je suis tres proche de lui et comme cette question me trotte dans la ttête je ne sais pas quoi faire suis je amoureux? Je ne le sais pas!
Alors je le lui en ai parlé ! Je lui ai expliqué que je ne connaissais plus le sentiment detre amoureux et surtout je lui ai dis que javais une certaine attirance physique vers les hommes et donc lui !il la tres bien pris on en a discuté mais jen suis tjr au même stade je ne sais pas ce quest etre amourzux et cela me stress énormément je ne veut pas vivre seeeeeeuuuuuul sniff :''(( :'(:'(

Cordialement :'(

2 réponses

begonie Messages postés 85720 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
20 juil. 2015 à 07:37
Bonjour

" je ne veut pas vivre seeeeeeuuuuuul sniff :''(( :'(:'( "

Inscrit-toi dans une association de loisirs pour des jeunes de ton âge ou dans une équipe sportive. Cela te permettra de ne pas envenimer ton "existence" d'ado et de profiter, au contraire, de ce qui t'aidera à te développer, de grandir en participant à des activités sociales, créatives et de loisirs tout en te faisant beaucoup d'ami(e)s.
0
aidezmoiplzsvp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 18:59
Salut
Merci ta réponse me fait grand plaisir !
Mais activités sociales et créatives c'est quoi par exemple ? Comme ca je verrais mieux ce que tu veut me dire! ^^
0
begonie Messages postés 85720 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
20 juil. 2015 à 19:16
Il y a partout des moyens pour passer son temps agréablement comme dans des Centres de Loisirs (officiels) par exemple ou dans une équipe de foot, etc....
Tu peux aussi t'inscrire dans un groupe d'arts martiaux, faire du judo.
Cela ne peut pas te faire du mal, bien au contraire.
Tu peux aussi chercher à t'inscrire dans ces groupes de jeunes comme les scouts.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 215
20 juil. 2015 à 19:44
Actuellement jai 14\5 je suis un mec et comme beaucoup de monde je me pose des questions sur ma sexualité mon corps etc...
Et en réfléchissant a ma sexualité je me demandais si j'étais hétéro gay ou peut etre bi !


A 14 ans et demi l'orientation sexuelle n'est pas encore établie, des fois tu peux avoir le sentiment d'être attiré par une fille, d'autres fois par un garçon, tu peux avoir l'impression que ta sexualité se cherche et hésite. Tout cela est normal tu es en pleine croissance et en maturation, ton orientation sexuelle se mettra en place toute seule au fur et à mesure des années.

Comme dis ci dessus, trouve un moyen de t'occuper, le sport, la musique, des disciplines artistiques, la photo, l'informatique, la rando, etc .... il y a tellement de trucs à faire et à découvrir. Et pendant que tu découvrira et approfondiras un domaine qui te plait, ton orientation sexuelle s'affirmera au fil des mois, des rencontres, des opportunités.

Donc, cool, laisse du temps au temps et n'y pense pas trop, ça se fera tout seul.
0
aidezmoiplzsvp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 22:13
Merci beaucoup je vais essayer d'appliquer ces conseils pour l'année prochaine merci beucoup grace a vous jai deja un peu plus confiance en moi ! Jai juste peur (encore) car etant tres timide comment me montrer au autres jai beaucoup de mal a me faire des ami(es) ce que jai cest eu qui mon trouvé sauf qqs filles car avec elles je nai quasi aucune difficulté a me lier damitier (il ny a presque que des filles dans ma famille ps:jai 3petites soeurs alors voila ^^) mais voila elles me connaissent mais comment me faire de nouveau amis car dans ces lieu sociaux sportif etc je ne connais personne et fille ou garcon je narriverai pas a créer de contact.....

Cordialement
0