Sensibilité de la peau

arastan - 30 mai 2015 à 00:59
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 3 juin 2015 à 14:54
Bonjour,
A vrai dire je ne sais pas si je m'adresse dans la bonne section mais étant donné que cela avait un lien avec la peau je l'ai classé dans dermatologie.
Je pose une question non pas parce que j'ai un problème mais vraiment par pure curiosité:
En fait, (je suppose que cela arrive à beaucoup de monde) j'ai l'impression de tout sentir sur ma peau, mais vraiment tout. Par exemple, je sens souvent comme des tous petits insectes sur ma peau qui marchent, quelques fois je sens comme des petites morsures mais quand je regarde, j'ai strictement rien. D'autre part, je ne peux pas rester en place quand on me fait un massage, ça me chatouille de l'intérieur aussi étrange que cela puisse être, et si quelqu'un m'effleure ou alors simplement pose sa main sur mon épaule ou un simple geste comme ça, je frissonne beaucoup.
Est ce que c'est tout le monde ou on peut expliquer cela par une sorte d'hypersensibilité du sens du toucher?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
30 mai 2015 à 14:49
bonjour,
avez-vous la peau qui tend à être rouge? avec des boutons ? des plaques?
Mangez-vous équilibré ? Faite-vous du sport ?
Vous avez l'air d'avoir la peau très sensible il faudrait peut-être consulter un dermatologue, ou au moins trouver un gel douche sans savon qui convient à votre peau, elle est peut-être agressée par votre gel douche.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu au message! J'ai la peau qui marque très facilement donc j'ai tendance à avoir des rougeurs mais que sur le visage au niveau du bout du nez et en périphérie du nez sous les yeux, sinon j'ai un peu de plaques à l'intérieur du coude (je sais pas comment on appelle cette partie) qui se forment surtout quand je sors mais e sais que c'est dû à mes allergies. Je fais attention à ce que je mange, justement parce que j'ai une peau sensible, après je faisais du sport mais pour certaines raisons (non liées a la santé) j'ai dû malheureusement freiner mon activité physique.
Je vais peut être essayer le gel douche sans savon, cela ne coûte rien d'essayer!
Merci encore
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
1 juin 2015 à 02:42
De rien, je comprend votre problème il m'est arrivé la même chose, au début je pensait que c'était des moustiques qui avaient trouvé une cachette mais non. J'en ai parlé à mon médecin qui s'est gentiment un peu moquée de moi et qui m'a conseillé le gel douche sans savon. Au même moment j'ai supprimé toute la mauvaise nourriture que j'ai remplacé par du 100% sain pour des raisons personnelles et j'ai commencé le sport. Je ne sais pas ce qui dans tout ça a été le plus utile mais à mon avis le sport n'y est pas pour grand chose.
J'espère que ces problèmes disparaîtrons
0
Ah oui, le coup du médecin qui se moque gentiment de son patient, je connais ça!
En tout cas, merci encore, j'espère également que cela partira (mine de rien la nuit, j'ai toujours l'impression d'avoir un lit rempli d'araignée, ce n'est pas des plus agréable!).
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
3 juin 2015 à 14:54
Peut-être que vous pourriez essayer de nouveaux draps également le temps que ça passe car si ils sont en matière synthétique ça ne dois pas trop vous aider, vous pourriez essayer quelque chose de plus doux. Vous pouvez aussi essayer des crèmes nourrissantes (ou huiles) naturelles pour la peau si vous en ressentez le besoin.
0